OMEGA BOOST
|
Le Shoot du 3ème millénaire. Terminé les pauvres petits shoots en pseudo-3D vu de coté, exit les
"Raystorm", "R-Type Delta" et autres "Eïnhander", voici
venu le temps de Omega Boost ! De l'action pure non-stop avec des dizaines de boss à
détruire !! mais commençons par le début... Manga-Shoot. Une grande idée utilise toujours un concept simple. Ici vous allez incarner un héros
japonais pilotant un des gigantesques "mech warriors" qu'on peut voir dans les
japanimes futuristes. Une longue intro mélant images de synthèse et vidéo (pour les
personnages) montre la préparation des terriens face aux "envahisseurs". La
musique est étonnante, très orientée hard-rock. Une fois à l'intérieur de son robot
géant, c'est parti pour la fête ! Un bouton pour tirer, un pour ralentir, un pour
remettre son "mech" face aux ennemis (on est vite désorienté quand on évolue
dans une 3D "totale" !). Vous avez deux armes à votre disposition pour
éradiquer vos adversaires : un gros fusil qui crache 5 balles à la seconde et un
système évolutif de missiles "lockant" les cibles. L'écran n'est pas
encombré d'indicateurs superflus : un radar fait d'une simple flèche vous montre la
direction à suivre, une jauge indique votre énergie restante et une autre le niveau de
votre "Big Blaster", une arme ultime qui se charge au fur et à mesure de vos
tueries. Deux vues sont disponibles, interne et externe (vous voyez votre robot de dos). Le bonheur des gros bills... Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un Gros Bill, demandez à votre grand
frère qui a dû faire de nombreuse parties d'AD&D. Le mode "Campain" offre
5 credits pour terminer les 9 niveaux "de base". Un mode "training"
permet de se familiariser avec les commandes et le déplacement. Il est même possible de
sauvegarder un "replay" d'un niveau ! Omega Boost est le jeu idéal pour se
détendre une petite heure, entre deux jeux "sérieux". Sa durée de vie me
parait assez importante. C'est clairement une bonne surprise pour moi, qui affectionne
tout particulièrement ce genre en perdition, et j'espère que cela va entrainer les
autres éditeurs à proposer des Shoot dans l'avenir... |
EMail: nelsonox (yahoo.fr)
|