CASTLEVANIA -SYMPHONY OF THE NIGHT-
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- (2D - Note : 7 - Version USA) by Konami. 1 Player / Memory Card 1 Block. La série des Castlevania existe depuis l'aube des temps sur les consoles et
représente la crème de la crème des jeux de plateforme japonais. Son arrivée sur la
PSX pour sa 10ème version (?) est une excellente idée malgrè une réalisation à la
limite d'une 16 Bits. En effet le seul et unique reproche que l'on puisse faire à Konami
pour cette version est sa grande pauvreté graphique. Quelques effets spéciaux lumineux
de la PSX viennent un peu égayer ce tableau mais il est clair que si vous êtes un fan de
"grosse" 3D ce jeu n'est pas pour vous. Il est évident que Castlevania ne possède pas une réalisation extraordinaire. Pas de
séquence en synthèse, pas de graphismes digne d'une 32 Bits. Son intérêt est ailleurs
: Konami maitrise parfaitement la série et la jouabilité est réellement fantastique. Le
mélange Arcade/Rôle est bien dosé puisque votre personnage est définit par quelques
caractéristiques comme l'Attaque,la Défense, l'Intelligence, la Chance ou encore les
traditionnels Points de Vie de Magie et d'Expérience. Chaque ennemi tué vous rapporte
donc des Points d'Expérience qui vous permettent de devenir plus puissant. Des
Equipements sont disséminés tout au long de votre long parcours pour améliorer votre
Héros. La gestion de l'inventaire est parfaite : un bouton pour la main gauche, un autre
pour la droite, un pour sauter et un pour faire un bond en arrière. On peut à tout
moment faire apparaitre la carte des salles déjà visitées et il faudra arriver à plus
de 200% de découverte pour voir tout le jeu ! Le jeu est immense ! Certaines salles
contiennent des Point de Sauvegarde et d'autres des Téléporteurs pour traverser plus
rapidement le château. Alucard pourra également se tranformer en Loup, Brume ou
chauve-souris au grè de son exploration pour atteindre de nouveaux niveaux et trouvera de
très nombreux Objets (armes, armures, etc...) pour faciliter la progression. Il existe
des Reliques qui vous donneront de nouveaux Pouvoirs et des Sorts qui vous permettrons
d'exécuter des coups spéciaux. Bien sûr tout cela aura un coût en Magie ou en
"Coeur", toujours présents depuis le premier Castlevania. Jeu Fini : Castlevania peut être fini avec seulement 70% de découverte sur 200%
(environ 10 heures de jeu pour 70%). Il faut donc s'acharner pour trouver les objets
indispensables pour accéder à la "vraie" fin (et au second chateau
"inversé"). Le second chateau double (voir triple) la durée de vie. Les effets
de lumière et les boss deviennent un peu plus impressionnants au fur et à mesure de la
progression. On découvre même des "familiers", sous la forme d'un Démon ou
d'une fée, qui vous aident dans votre progression, particulièrement lors du second
Chateau, et qui possèdent leur propre Points d'Expérience. Voici la marche à suivre pour accéder au Chateau Inversé : Dernière astuce : placez le CD de Castlevania dans un lecteur CD audio et jouez le
2ème titre pour un message secret ! |
EMail: nelsonox (yahoo.fr)
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