BRAVE FENCER MUSASHIDEN (PS1)

Solution complète en Français (c) Tonio Lagoule


Last update : 07/11/2001

Basée sur le texte "BFM Walkthrough (V 1.0)"
de Jerrold "Ng" ( jiyau@yahoo.com ) (Version Japonaise)

Traduit par Tonio Lagoule
Dernière version de cette FAQ disponible sur :
http://tonio.lagoule.free.fr

 

SOMMAIRE
I. Contrôles & Interface
II. Solution Complète
a) Chapitre 1
b) Chapitre 2
c) Chapitre 3
d) Chapitre 4
e) Chapitre 5
f) Chapitre 6
III. Trucs & Astuces

 

Quelques mots de l'auteur/traducteur : Cette FAQ est la traduction du texte de Jerrold "Ng" (V 1.0) posté dans le newsgroup "Sony". Elle est destinée aux joueurs français et je l'ai complétée par quelques précisions et la solution des chapitre 4, 5 et 6. Vous trouverez ici la description de la plupart des menus ainsi que la solution complète mais PAS les multiples bonus cachés (à vous de chercher !) ni la traduction complète et exacte des listes d'objets et des menus. Je précise que mes connaissances en japonais sont nulles !
Les "(?)" signifient que je n'ai pas pu vérifier cette info.
Ne copiez pas cette FAQ sans laisser le nom de l'auteur original et celui du traducteur. SVP ne mettez pas cette FAQ sur votre Homepage : je préfère que les gens visitent MON Site pour voir MON travail !!!

- Historique :
V 0.5 : Chapitres 4 et 5 complets
V 0.4 : Chapitre 4 (début) + divers
V 0.3 : Chapitres 2 & 3
V 0.2 : Chapitre 1
V 0.1 : Contrôles/Interface

I. CONTRÔLES & INTERFACE

a) Description des Fonctions des Boutons par écran :
- Ecran de départ : choix entre "1. Nouvelle Partie" et "2. Charger un jeu" avec "Start".
- Bouton "carré" : Attaque avec la première épée. Appuyez plusieurs fois de suite lorsque vous frappez un ennemi pour réaliser une attaque en "roulade". Permet aussi d'actionner des mécanismes, de parler aux gens, etc...
- Bouton "X" : Sauter. Maintenez "R1" puis appuyez sur "X" pour que Musashi saute en arrière.
- Bouton "Triangle" : Attaque avec la seconde épée (Reygund). Cette épée est récupérée à la fin du premier Chapitre et peut "s'upgrader" plus tard (Voir Section "Techniques" - Attaque "Force").
- Bouton "O" : Lancer un Sort préalablement "absorbé" sur un ennemi (Voir Section "Techniques" - Système "Get In").
- Bouton "R1" : Position Défense et "remplissage" de la Barre de Concentration (à gauche sur l'écran).
- Bouton "L1" : Marcher au lieu de courir (pendant quelques secondes).
- Bouton "R2"/"L2" : En ville permet d'effectuer une rotation de l'écran. Dans les autres lieux effectue un Zoom (parfois inopérant).
- Bouton "Select" : Passer du Mode "Combat" au Mode "Dormir" et réciproquement (Voir Section "Techniques")
- Bouton "Start" : Affiche l'écran d'Inventaire et d'Aide et met le Jeu en pause.

b) Techniques :
- HP & BP : Musashi possède 2 barres horizontales représentant ses Points de Vie et ses Points de Bataille (Bincho-Points, du nom de l'énergie magique du Royaume). Vous mourrez lorsque vos HP tombent à zéro. Les BP servent à la fois de Points de Magie (ils sont dépensés lorsque vous utilisez un Sort) et de Points de Fatigue (ils diminuent lorsque vous vous déplacez et lorsqu'ils sont proches de zéro Musashi marche plus lentement et fait moins de dégâts à l'épée). Vous pouvez augmenter vos HP maxi en collectant les Pandas (voir Trucs & Astuces) et vos BP maxi en libérant les personnages des cristaux.

- Système "Get In" : Il s'agit de voler les Sorts magiques que certains ennemis possèdent afin de les utiliser. La plupart des énigmes du jeu font appel au "Get In". Pour voler un Sort (j'appelerai cette technique "faire un 'Get In'" dans la Solution), il faut maintenir le Bouton "R1" appuyé jusqu'à ce que la Barre de Concentration de Musashi soit au maxi. Positionnez-le face à l'ennemi (attention il marche moins vite !) et appuyez sur le Bouton "Carré" pour lancer votre épée. L'ennemi est paralysé et des traits de lumière verte apparaissent autour de lui : vous devez appuyer sur le Bouton "Carré" plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé pour récupérer le Sort. Il existe 2 types de Sorts : les "continus" et les "limités". Les Sorts Continus peuvent être utilisés autant de fois que vous le voulez mais dépensent des BP à chaque fois. Les Sorts Limités durent pendant un certain temps mais leur Coût en BP n'est payé qu'une fois. Ils disparaissent automatiquement ou lorsque vous êtes touché par un ennemi.

- "Force" de l'épée Reygund : Lorsque vous maintenez le Bouton "R1" et appuyez sur "Triangle" une fois votre Barre de Concentration au maxi, Musashi effectue un coup d'épée circulaire dévastateur avec l'épée Reygund. Vous pourrez changer l'Attaque "Force" plus tard en récupérant des Runes.

- Saisir les ennemis : Si Musashi est très proche d'un ennemi, il peut le saisir (Bouton "Carré") pour le lancer.

- Temps et Mode "Dormir" : Le Temps qui passe est géré dans Brave Fencer Musashiden. Certaines actions ne se déclenchent qu'à certains moment de la journée (ouverture des boutiques, événements importants dans le scénario...). Musashi sera fatigué s'il ne se repose pas régulièrement et marchera lentement, n'utilisera plus son épée et fera moins de dégâts. Appuyez sur le Bouton "Select" pour passer du Mode "Combat" au Mode "Dormir" (Icône épée/Lune en bas à gauche). Dans ce Mode, maintenez le Bouton "R1" appuyé (Musashi se met à bailler !) et relâchez une fois que la Barre de Concentration est au maxi. Musashi dors ! Le Temps passe plus vite et Musashi voit son Pourcentage de fatigue diminuer ainsi que ses BP. Il est indispensable de Dormir de temps en temps : l'icône qui montre la tête de Musashi (en bas à droite) vous indique son état : plus l'icône se ferme plus Musashi est fatigué.

- Combos : Lorsque vous libérez les personnages emprisonnés dans les Cristaux (avec l'épée Reygund), ceux-ci augmente vos BP maximum et vous donnent parfois des conseils. Il faut retourner au Château dès que vous avez libéré de nouveaux persos pour leur parler (1ère Option - Salle du Roi). Vous apprendrez de nouvelles techniques de Combat (visibles ensuite par l'écran d'Inventaire - 3e Option) ou des capacités spéciales (gagner des BP en dormant, etc...).

 

II. SOLUTION COMPLETE

a) Chapitre 1 : A la recherche de l'épée Reygund
La première mission de Musashi est de trouver l'épée Reygund. Ce premier Chapitre est très "action" et vous permet de vous familiariser avec le maniement du héros et le système "Get In".
SORTS DES MONSTRES (Chap. 1):
- Plante : Cercle de protection (?).
- Soldat mitrailleur : "Tir de mitraillette" qui fait 4 Points de Dégâts (1 BP/Tir).
- Soldat avec épée : "Paralysie" d'un ennemi (4 BP).

Tuez tous les ennemis que vous rencontrez et faite un "Get In" sur un Soldat Mitrailleur. Vous pouvez pousser les gros rochers qui bloquent le passage et détruire la statue à coup d'épée. Utilisez le Sort "Tir de Mitraillette" sur les troncs d'arbre lorsque vous arrivez près de la rivière pour former un pont et continuer.
Une fois face à la Tête en pierre, détruisez les 4 statues et activez en marchant dessus les 4 boutons (en évitant les tirs de la Tête). La Tour surgit et vous pénétrez à l'intérieur.

Dans la Tour, montez l'escalier en spirale et tuez les chauves-souris et les soldats (attention aux tirs des Soldats qui montent le long des cordes). A la moitié du chemin, Musashi s'arrête pour regarder la Cloche au centre de la Tour. Montez jusqu'à la porte fermée et utilisez le Sort "Mitraillette" sur la Cloche pour la faire tomber. La porte s'ouvre et vous êtes téléporté au sommet de la Tour.
Faite un "Get In" sur un Soldat pour avoir le Sort "Paralysie" et attirez un Soldat sur la dalle qui libère l'épée. Utilisez la "Paralysie" à ce moment pour pouvoir accéder à Reygund, l'épée de Lumière ! Les ennuis continuent puisque la Tête de Pierre bascule et roule vers vous !
Séquence "Crash Bandicoot" : sautez lorsque Musashi vous le dit ! A la fin vous traversez les Murs du Palais et vous vous retrouvez face à votre premier Boss ! Il capture la princesse (quelle originalité !) et lance un Mur de Flamme autour de vous (Maintenir "R1" puis "Triangle" pour utiliser l'Attaque "Force" du coup d'épée circulaire).

Boss "Gros Truc Mécanique" (traduction littérale !!!) : suivez les indications des flèches. Frappez d'abord les pieds du Robot en évitant son boulet (courez et sautez !) et les jets de vapeur. Quand un pied est cassé, coupez le drapeau et frappez le diamant vert. Recommencez avec le second pied. Quand il ne peut plus bouger, soulevez-le et jetez-le à travers le mur en suivant toujours les indications fléchées (bouton "Triangle"). Refaite les même manœuvres pour les 2 pieds suivants puis vous vous retrouvez en ville... Repérez bien l'ombre du Robot lorsqu'il saute et positionnez-vous devant le diamant vert pour frapper au bon endroit. Bientôt vous terrasser le terrible Boss, sauvegardez et partez pour le Chapitre 2...

 

b) Chapitre 2 : Le Réacteur en fusion
Vous vous réveillez et discutez avec les habitants du Château. Vous pouvez ensuite voir les différentes personnalités présentes dans le Château. Voici les Options qui vous sont proposées dans le Menu "Château" :
- 1. Le Roi et les Personnes sauvées. Vous pouvez discuter avec les Personnes que vous avez sauvé des Cristaux. Indispensable pour apprendre de nouvelles techniques d'Attaque et capacités spéciales.
- 2. Prêtre (?). Vous pouvez obtenir les descriptions des différents Menus de l'Inventaire (?). HELP!
- 3. Chambre. C'est ici que vous vous reposez pour regagner tous vos PV et BP. Vous pouvez aussi admirer les Figurines que vous avez acheté dans la Boutique ! (inaccessible la première fois).
- 4. Ecran Inventaire et Aide. Même Menus que celui accessible par "Start" en jeu.
- 5. Quitter Château. Vous revenez dans le Village.

Note importante : Lorsque vous parlez avec un personnage du château ou un marchand vous avez 3 options de départ, qui apparaissent dans une bulle. La première Option vous permet d'accéder à ce que peut vous proposer le personnage (acheter/vendre/quitter pour un marchand, habitants sauvés ou description des Menus pour le Roi et le Prêtre (?) du château...). La seconde Option permet d'obtenir des commentaires (toujours utiliser cette option la première fois que vous rencontrez le perso). Enfin la 3ème Option vous permet de quitter la conversation.

Une fois que vous avez quitté le Château, explorez le Village, visitez chaque boutique ouverte (si l'une d'elles est fermée, les horaires sont indiqués en chiffres en actionnant la porte) et chaque Maison et parlez à tous les habitants (Bouton "Carré"). Voici le nom des Boutiques du Village :
- Hôtel (Pancarte "Lit") : Louer un chambre, sauvegarder, Chambres Occupées (?), quitter. Votre Chambre dans le château est gratuite alors ne louez pas de chambre dans l'hôtel sauf si vous avez plein de fric !
- Marchand de Potions de Soin HP (Pancarte "Fiole et Pot") : Vends et achète des Potions de Soin pour les Points de Vie (dans la description vous pouvez voir le nombre de HP que chaque Potion vous donne).
- Marchand de Potions de Soin BP (Pancarte "Pain et Pot") : Vends et achète des Potions de Soin pour les Points de Bataille (dans la description vous pouvez voir le nombre de BP que chaque Potion vous donne).
- Brocanteur (Pancarte "Boule de cristal et Coffre") : Identifie les Objets inconnus que vous avez trouvé (leur description apparaît entre crochets en rouge et en caractères japonais accentués lorsqu'ils sont inconnus). Indispensable pour découvrir certaines techniques (escalade par exemple). Permet aussi de revendre de l'équipement inutile (?) trouvé dans les coffres.
- Marchand de Figurine (Pancarte rouge et verte bizarre...) : Vends les Figurines des Héros et des Monstres du jeu ! Accessible ensuite dans votre Chambre au Château. Cela ne doit pas servir à grand chose mais on se marre !
- Bar (Pancarte rouge "Bouteille") : Parler avec les habitants et jouez avec eux (?).

SORTS DES MONSTRES (Chap. 2)
- Soldat avec Lance : Attaque "Lance" qui coûte 8 BP mais effectue beaucoup de dégâts.
- Fleur rose sauteuse : "Bâton de Saut" qui vous permet de sautez par dessus les lierres qui bloquent certains passages. Sort Limité (8 BP).
- Fantôme : "Réduction" qui vous permet d'écraser un ennemi par la suite (10 BP).
- Champignon rouge : "Etourdissement" qui vous ralenti ! Sort Limité à éviter !
- "Blob" blanc : "Absorption de BP" qui vous permet de "drainer" les BP des ennemis alentours (?). Sort Limité qui coûte 4 BP.

Il est important de parler au Maire du village (l'homme chauve avec le bandeau rouge dans la Maison avec la girouette) pour activer la première Mission : retrouver le chien "Reno". Parlez aussi avec les 2 femmes prêt du puit à coté de l'église et regardez dans le puit (vous trouvez de l'eau, à conserver !). Achetez du pain chez le Marchand de Potion. Enfin soyez bien sûr d'avoir fait le tour complet des boutiques du village et parlé avec tous les marchands (2e option dans la bulle). Pour vous détendre sautez sur les portiques !!
Montez le long de la corniche vers les montagnes (par où vous êtes arrivé la première fois) et allez parler au garde. Si vous avez parlé à tous les villageois, il vous laissera passer. Progressez et utilisez le Sort "Réduction" sur le gros "Blob" qui vous bloque le passage après le nénuphar. Le chien ronge son os sur un îlot. Portez-le (Bouton "Carré" pour le prendre et "Triangle" pour le lancer !). ramenez le Chien au Village et allez parler au Maire.
Ensuite allez voir le Prisonnier (après la petite rivière) : il vous réclame de l'eau et du pain puis vos demande de le libérer (toujours la 1ere option pour accepter) ! Il envoi alors son chien chercher la clé des menottes vers le "Labyrinthe Pourpre" (sortie près du Moulin à vent). Suivez-le et prenez le passage du gros tuyau. Vous devrez arriver à un chemin bloqué par des lierres épineux, près d'un gros tuyau. Faite un "Get In" sur une Fleur rose sauteuse pour obtenir le Sort Limité "Bâton sauteur" et ainsi passer par dessus les Lierres. Suivez le chien qui vous attend dans le Labyrinthe Pourpre et tuez les ennemis qui bloque le passage. Vous arrivez dans le Cimetière et le chien vous indique la tombe à pousser. Vous avez la Clé ! Une fois retourné près du Prisonnier, attendez après minuit et utilisez la Clé. Il vous dira qu'il vous attend dans les Montagnes.

Retournez à l'endroit où vous avez sauvé le chien la première fois, 2 nouveaux nénuphars vous permettent de progresser plus loin à présent. Sautez sur les poutres pour accéder à la Zone Montagneuse. Un coffre vous permet de faire une sauvegarde temporaire (pas sur Memory Card). Continuez de monter. Lorsque vous voyez une poutre, descendez le long : vous pourrez trouver des cristaux à briser. De même lorsque vous voyez un arbre, utilisez l'Attaque "Force" avec l'épée Reygund pour couper l'arbre et ramassez le tronc. Vous passez par plusieurs cavernes, un pont suspendu et des plates-formes. Vous devrez avoir récupéré 4 troncs lorsque vous rencontrerez l'ex-prisonnier. Celui-ci vous fabriquera un radeau et c'est parti pour un peu de rafting !!! Cette petite séquence arcade vous permet de gagner de l'argent et si vous prenez le chemin de gauche d'accèder à un autre cristal (pas obligatoire). Lorsque vous arrivez enfin en bas du fleuve, continuez votre progression jusqu'à un coffre qui se situe sur les bords en hauteur d'un chemin où vous voyez une fosse et deux énormes rochers. Une fois que vous avez récupéré ce que contient le coffre, revenez au Village.

Allez chez le Brocanteur pour qu'il examine ce que vous avez trouvé dans le coffre : c'est la technique Escalade ! vous pouvez à présent escalader les parois marron foncé des montagnes (en sautant vers la paroi et en appuyant alternativement sur les Boutons "Carré" et Triangle"). Lorsque vous sortez de chez le Brocanteur, le Maire vous annonce que le Réacteur de l'Usine a un problème et qu'il faut aller voir le gardien de l'Usine. De la fumée a envahi le village ! Je vous conseille de sauvegarder à l'Hôtel...
Retournez une nouvelle fois dans la Montagne par la corniche (près du garde) et observez les parois : elles sont marron foncé ! Escaladez et allez parler au Gardien de l'usine complètement affolé ! Il vous explique que le Réacteur de l'usine va exploser dans 24 minutes à cause de la pression et vous indique comment sauver l'Usine. A partir de cet instant vous avez donc 24 minutes pour résoudre le problème (en fait beaucoup moins puisque les minutes s'écoulent très vite !). Partez dans le Village et prenez le chemin près du Moulin à vent. Prenez ensuite à gauche et traversez la zone des tuyaux qui lâchent des jets de vapeurs. Vous arrivez à une paroi marron foncé (vous savez quoi faire...). En haut dirigez vous vers l'Usine.
En ouvrant la porte vous allez pouvoir voir comment fonctionne cette partie arcade très stressante. Deux barres apparaissent à l'écran : celle de gauche, en rouge, contient une zone notée "Ok" et la pression monte et descend dedans. A chaque fois que vous stoppez la pression dans la zone "Ok" avec le bouton "Carré", la jauge augmente dans la Barre de droite. Si vous ratez votre coup, la jauge diminue. Votre but est que la jauge soit au maxi dans la barre de droite... le premier essai est facile mais attendez d'être dans l'usine ! Vous devrez vous occuper des 8 portes (dans l'ordre) réparties sur 3 Niveau (en prenant l'ascenseur). Le temps est limité entre chaque Porte en plus de la limite des 24 minutes ! Bonne chance !
Lorsque vous réussissez à libérer la pression, le Gardien revient vous voir. Allez lui parler dans sa maison (sortie par la grotte sur le tuyau). Il vous dit d'aller voir au pied de la Zone Montagneuse (après les 2 nénuphars, près du coffre de sauvegarde temporaire, descendez) car la princesse s'y trouve.
Vous rencontrez un ennemi qui voudra en découdre avec vous à l'escalade !! Faites simplement attention à la plate-forme qui peut vous repousser en bas et tout se passera bien. Une fois en haut, Musashi se débarrasse de son adversaire puis récupère le Rune "Terre", qui donne une nouvelle Attaque "Force" à son épée Reygund (maintenir "R1" puis "Triangle"). Allez dans l'Inventaire et sélectionnez le premier Menu : vous pouvez changer d'Attaque "Force" ici. Vous devez tester immédiatement votre nouveau Pouvoir près du gros rocher qui bloque le passage...
Sautez dans le vide et refaite le même chemin que lorsque vous avez atteint le radeau du prisonnier. Utilisez l'épée Reygund avec la "Force" de la Rune "Terre" pour casser la plate-forme en hauteur. Après une série de plate-forme, vous arrivez bientôt à un coffre près de la source de la chute d'eau. Après l'avoir ouvert, retournez au village !

L'ex-prisonnier et son chien vous attendent près de la corniche. Après une brève discussion (?!), retournez au Château pour parler au Roi et aux Personnes que vous avez sauvé récemment. Il vous explique que 4 personnages vont venir vous aider pour activer des interrupteurs. Faites le plein de Potion de Soins, identifiez vos objets inconnus et sauvegardez car vous allez affronter le Boss du Chapitre 2 !
Retournez dans le passage où se trouve une fosse avec des pics et deux gros rochers en hauteur de chaque coté (en passant par la corniche et le garde puis en prenant à droite). Avec la "Force" de la Rune "Terre", faite tomber les deux rochers pour boucher la fosse et continuer de la sorte pour la fosse suivante. Une fois le portail ouvert, vous voilà prêt pour le Combat !

Boss "Gardien de Cristal de la fosse" : Vos 4 amis font passer des Bombes et des rochers dans le panier au dessus de la fosse et vous devez activer l'Attaque "Force" de la Rune "Terre" au moment où le panier est au dessus du Boss ! Ce dernier possède 2 attaques au début : un "tour de queue" et un "souffle circulaire". Lorsqu'il a pris suffisamment de dégâts, il est immobile et vous pouvez frapper la gemme dans sa bouche. Vous devrez le faire 3 fois pour le tuer. Ses autres attaques sont le "Saut géant" et une sorte de "Dynamite". Bougez beaucoup et observez bien les mouvements du panier. Si le Boss tente de grimper le long de la paroi, utilisez vite votre Rune "Terre" ! Une fois vaincu, vous récupérez la gemme et une séquence 3D vous montre le palais des méchants...

 

c) Chapitre 3 : La Malédiction du Village
Vous voila de retour au Village. Allez sauvegarder puis parlez aux deux habitants sur la place du jet d'eau. Des Zombies ont envahit le Village à minuit... voici un nouveau problème à résoudre. Vous allez devoir collecter 2 Objets : La Fleur et l'Eau Sacrée.

SORTS DES MONSTRES (Chap. 3) :
- Zombie Bleu : "Puanteur" (des mouches se collent sur l'écran !). Puanteur qui éloigne les ennemis ?
- "Blob" blanc : "Absorption de BP" qui vous permet de "drainer" les BP des ennemis alentours (?). Sort Limité qui coûte 4 BP.
- Champignon bleu : "Poison" : Ce Sort vous empoisonne ! A éviter !
- Serpent : "Anti-poison" (6 BP/Utilisation).
- Plante Géante "Cracheuse de Rochers" : "Bowling" ! Appuyez lorsque la jauge est au centre pour tirer droit (10 BP/Tir).
- Fantôme : "Corps Astral". Sort Limité qui coûte 8 BP et vous permet d'explorer une zone avant de vous y aventurer.

La Quête de la Fleur : Allez parler à la personne du Moulin à Vent après minuit et celui-ci vous donnera une clé pour pénétrer dans la Mine près du Bar. Il vous indique que la Fleur que vous cherchez ne fleurit qu'entre 3h et 7h (am). Entrez dans la Mine. Prenez à droite et évitez le Champignon Bleu qui lance du poison. Après avoir grimpé le long d'une poutre, passez les plates-formes jusqu'a atteindre un ventilateur géant. Lorsqu'il est à l'arrêt, descendez. Un Coffre de Sauvegarde temporaire vous attends. Partez ensuite à gauche et passez les tapis roulants. Sautez ensuite sur les plates-formes mouvantes pour atteindre le Fleur (attendez qu'il soit entre 3h et 7h (am) !). Sortez de la Mine en revenant sur vos pas et en grimpant le long de la paroi près du Coffre de Sauvegarde temporaire. Allez parler au Maire sur la place du Village et acceptez la 2ème Quête.

La Quête de L'Eau Sacrée : Partez pour la Zone Montagneuse par la corniche (vous commencez à connaître le chemin...). En entrant dans une des cavernes (après le pont suspendu cassé) vous rencontrerez un habitant du Village : il est malade et doit être soigné dans les 12 heures (en temps de jeu). Continuer votre chemin rapidement vers le haut de la Montagne (à la source de la chute d'eau) pour récupérer l'Eau Sacrée qui sauvera le pauvre homme ! Retournez rapidement dans la caverne pour administrer vos soins.

Revenez dans le Village. Un des enfants vous accueille et vous rejoignez les habitants dans une des boutiques. Allez ensuite devant le Bar avant minuit (?) et vous verrez le tavernier à la porte. Parlez lui et il vous apprend que certains de ses "habitués" logent maintenant à l'hôtel car son Bar est envahit par les Zombies. A l'Hôtel, sélectionnez la 3ème Option pour discuter avec les pensionnaires des chambres (choisissez les 2 chambres sans prix). Ils vous renseignent sur les habitudes des Zombies qui peuplent le Bar et indiquent qu'il existe un passage vers un Temple caché dedans. Vous devez attendre après minuit qu'un Zombie bleu sorte du Bar pour entrer. A l'intérieur vous trouvez un passage secret vers le Temple.

Votre premier but dans le Temple est d'allumer les 4 "Yeux" pour ouvrir la Porte. Un homme passablement bourré vous accueille et vous explique le principe : vous devez passer par 4 portes pour frapper chacun des 4 cristaux qui allumera les "Yeux". Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter mais certains passages sont plus difficiles (séquences plates-formes assez hard) d'autant plus que les certains Zombies ou Plantes font beaucoup de Dégâts ! Voici quelques conseils pour chaque Porte :
- Porte 1 : Téléporteurs et zones d'ombres éclairées par des boules d'énergie bleutés. Voici l'ordre dans lequel prendre les 3 Téléporteurs successifs : Droite, Gauche, Gauche.
- Porte 2 : Plantes Géantes "Cracheuses de Rochers". Faite un "Get In" sur ces Plantes Géantes et jouez au Bowling sur les Zombies ! (Si vous faites un Strike en un coup vous gagnez des Niveaux d'Expérience !). Utilisez le Sort "Bowling" pour détruire les Murs craquelés. Lorsque vous arrivez face au Totem cracheur de feu, approchez vous et faites-le tourner d'un coté puis éloignez vous, contournez-le par l'autre coté et utilisez la première Attaque "Force" de Reygund (coup d'épée rotatif).
- Porte 3 : Plate-Forme mouvantes et Zones dans le noir. Il faudra faire un "Get In" sur un Fantôme pour avoir le Sort Limité "Corps Astral" qui vous permettra de repérer le terrain avant de vous y aventurer.
- Porte 4 : Plates-Formes et Blocks rotatifs. Séquence arcade pure difficile ! Avec un peu d'entrainement on y arrive.
Sauvegardez grâce au Coffre et allez parler au type éméché (HP/BP au maxi) entre chaque Porte. Une fois la Porte aux 4 Yeux ouverte, vous rencontrez le type bourré de nouveau. Ouvrez le Coffre et récupérez la Technique "Double Saut".

Retournez dans le Village et rendez-vous chez le Brocanteur pour apprendre le "Double Saut" (2 fois Bouton "X"). A la sortie le type bourré revient vous parler : vous devez vous rendre à l'église car le Prêtre vous réclame ! Avec le "Double Saut" sautez par dessus le grillage de l'église et allez parler au Prêtre (qui dort !). Il indique que des choses bizarres se passent dans son église à 2h (am)... Revenez donc lui parler après 2h du matin et il vous fera entrer par le toit !

Boss "Zombies Rouges" : La méchante vous attends à l'intérieur avec une horde de 5 Zombies Rouges. Vous êtes coincé au centre de la pièce et les Zombies vous attaquent à tour de rôle : ne les laissez pas vous attraper sinon vous mourrez immédiatement ! Au fur et à mesure ils seront plus nombreux à venir puis ils lanceront des Sorts de "Paralysie" (à éviter !). Après avoir repoussé leurs Attaques de 3 fois, la lumière du jour viendra vous délivrer.

Le Prêtre vous remercie et vous demande de retrouver la Cloche de l'église. Il vous donne une corde qui vous permettra de descendre dans le Puit près de l'église. Vous y découvrez votre seconde Rune : la Rune "Eau". Lorsque vous l'utilisez en Attaque "Force" vous pouvez marcher sur l'eau pendant quelques secondes et lancer des Bulles d'eau. Explorez l'endroit où vous êtes et vous trouvez la Cloche : il faudra la transporter à travers la Mine (Boutons "Carré" pour saisir et "Triangle" pour lancer) et la ramener au Prêtre. Celui-ci vous donne une Statuette qui est en fait la Clé pour accéder à la Porte du Temple Caché qui se situe derrière la grande fosse (accessible par "Double Saut"). Sauvegardez et prenez des Potions car vous allez affronter le Boss du 3ème Chapitre...

Rendez-vous au Bar (après minuit) et entrez dans le Temple Caché. Allez ouvrir la grande Porte située derrière la fosse avec la statuette (forme identique). Après de nombreuses Plate-formes (utilisez "Double Saut" et Rune "Eau"), vous arrivez dans une salle avec 4 Flammes : utilisez votre Attaque "Force" Rune "Eau" plusieurs fois sur chaque Flamme pour les éteindre. Vous rencontrez le redoutable Boss.

Boss "Gardien du Temple" : Utilisez votre Rune "Eau" pour éteindre la Boule de Feu (vous ne prenez pas de dégâts si elle vous touche lorsque vous êtes dans la bulle d'eau). Frappez la gemme bleue lorsque le Gardien est immobile. La Boule de Feu peut prendre plusieurs formes (épée, nuage...) et lancer des flammes à distance. Lorsqu'elle devient bleue elle est invincible et vous devez éviter son souffle. Répétez l'opération 2 fois pour abattre le Gardien...

 

d) Chapitre 4 : Kojiro et le Palais des Glaces...
L'intro de ce nouveau chapitre montre la Princesse prisonnière dans sa chambre... elle effectue une nouvelle invocation mais c'est un "méchant" nommé Kojiro qui apparaît et part à la poursuite de Musashi !

SORTS DES MONSTRES (Chap. 4) :
- Fleur de Glace sauteuse : "Carte" qui vous donne le plan du Niveau (8 BP/utilisation).
- Pingouin-Soldat : Aucun Sort (?).
- Plante de Glace "3 Tirs" : ? (4 BP).
- Clone Musashi Electrique : "Baudruche". Créer un leurre qui attire les ennemis et explose au bout d'un moment. Sort limité à 1 utilisation par "Get In" (16 BP).
- Gorille Mutant : ? (8 BP)
- Garou Karatéka (!) : "Coup de pied volant !". Attaque physique qui coûte 4 BP/utilisation.

Vous voila une fois de plus dans le village... allez parler au Maire et rendez-vous dans le Puit près de l'église. Utilisez votre Rune "Eau" sur le symbole correspondant pour vider le lac souterrain. Deux "méchants" (?) apparaissent puis, après une brève discussion, vous pouvez aller ouvrir le Coffre situé sous l'ouverture du Puit (marchez sur l'eau). Ensuite ouvrez le second coffre avant de sortir par l'entrée de la caverne qui était sous le niveau d'eau auparavant. Une longue grotte en pente vous amène à un 3ème coffre puis au Symbole "Feu" (inutile pour le moment). Ressortez par la Mine pour revenir dans le Village.
Allez chez le Brocanteur pour examiner les objets trouvés dans les Coffres. Vous voilà affublé de Lunettes rouge ! Allez discuter avec l'homme du moulin à vent lorsqu'il se trouve entre les deux jardins à partir de midi. Parlez ensuite avec la femme du maire et choisissez la 2è Option (?). Retournez dans le Château et parlez au Roi (1ère Option).

Partez à présent dans la Mine et suivez le chemin de droite sous le ventilateur. Grâce à votre "double saut", vous atteindrez une cave contenant 4 "roues" : prenez celle qui a 3 branches et est doré (pas la marron ?) et ramenez-la au Roi au château (1ère Option). En quittant le Château, Musashi se rend dans sa chambre pour passer la nuit : il est réveillé car le Village en en feu ! Vous avez 8 Maisons à sauver en utilisant votre Rune "Eau" sur les flammes (maintenez le bouton "Triangle" appuyé).
Le lendemain matin allez parler au Maire et à sa femme. Ils vous remettent 2 Objets. Vous pouvez dès lors vous rendre dans la Forêt où se trouve la "limace" géante qui bloque le passage (par le chemin du Moulin à vent puis à gauche). Face à la "Limace", appuyez sur le bouton "carré" puis choisissez l'Option 2 : le chemin est dégagé ! Libérez le Cristal puis utilisez votre Rune "Eau" pour traverser l'océan. Vous arrivez près d'un totem qui renferme la Rune "Feu". Une fois que vous avez récupéré cette Rune, Kojiro apparaît avec la Princesse et vous allez l'affronter.

Boss "Kojiro" : Très facile à vaincre, évitez ses Tirs et ses coups d'épée en sautant puis frappez-le immédiatement avec Reygund. Vous pouvez utilisez votre nouvelle Rune "Feu" (un lance-flamme !).

Musashi raccompagne la Princesse au Château. Le Roi vous félicite. Vous allez devoir à présent parler à certaines personnes sauvées des Cristaux (?). Il me semble qu'il s'agit des 12ème et 24ème personnes, respectivement un homme rieur (situé avant un homme blond dans la liste) et une femme qui ressemble un peu à Robin des bois ( après l'homme en costume blanc avec une cagoule rouge dans la liste) ! Quoiqu'il en soit, profitez-en pour parler avec toutes les personnes sauvées jusqu'à maintenant et également aux Habitants et aux commerçants du Village.
Note : Si ces personnages ne sont pas disponibles pour vous, vous allez devoir les secourir. Voici quelques cristaux plus ou moins cachés qui auraient pu vous échapper :
- Dans la zone montagneuse, descendez le long des lianes sous le pont suspendu troué.
- Dans la Forêt, près du Symbole "Eau", prenez le chemin sous le tuyau qui crachait de la vapeur lors du chapitre 2.
- Dans la Forêt, pour atteindre le Cristal situé en haut d'un rocher et d'un tuyau formant un pont (près du chemin de l'escargot géant!), utilisez le Sort "Bâton de Saut" pour grimper le long de la paroi.

Vous partez pour le Labyrinthe Pourpre, déjà exploré lors du chapitre 2 (avec le chien). Si vous avez parlé aux bonnes personnes, vous verrez un panneau au milieu du premier écran du Labyrinthe. Ce lieu est le point de départ lorsque vous vous égarez (un petit bruitage vous indique que vous avez fait fausse route !). Voici le chemin à suivre, sachant que le Nord est toujours situé en haut de l'écran, l'Ouest à gauche, l'Est à droite et le Sud en bas.
O, N, N, E, N; N, E, N, N, O, N, N, N, N

Vous voici arrivé au Palais des Glaces, dans le Hall d'entrée. Utilisez le Coffre de Sauvegarde en vous méfiant des Plantes Sauteuses (si vous êtes touché vous serez gelé. Tuez ces Plantes jusqu'à obtenir une herbe de Soin, comme pour le Poison). Explorez toutes les pièces du Palais qui vous sont accessible et ouvrez tous les coffres. Voici comment passer les passages difficiles :
- dans la salle où les pingouins lancent de gros cubes de glace, sautez sur l'un des cubes pour atteindre l'autre coté du gouffre.
- Salle de "l'Oeil rouge" : tuez tous les monstres pour faire apparaître un Coffre et obtenir votre 1ère Clé. Cette Clé ouvre la petite Porte à gauche dans le Hall d'entrée.
- Salle du Gorille-Mutant : ne tuez pas le Gorille ! attirez-le près du bord du Balcon pour qu'il vous lance à l'étage supérieur.
- Salle de "l'Oeil Bleu" : Vous avez remarqué que les Clones suivent vos mouvements. Vous devez tuer les 4 Clones présents dans la Salle sans vous faire toucher (Utilisez la Rune "Feu"). Vous récupérez la seconde Clé qui ouvre la petite Porte de la pièce située après la 2ème ouverture à gauche dans le Hall d'entrée.
- Coffre du Balcon de gauche : vous récupérez des Baskets rouges qui vous permettent de monter les escaliers gelés !
- En passant par la première ouverture à droite dans le Hall, vous pouvez à présent monter l'escalier gelé accessible par 2 poutres. Dans la Salle du labyrinthe de cubes de glace, Faites un "Get In" sur un Clone Electrique de Musashi pour avoir le Sort "Baudruche". vous arrivez à la Salle de "l'Oeil Vert".
- Salle de "l'Oeil Vert" : Lancez le Sort "Baudruche" devant le Gorille-Mutant qui garde "l'Oeil Vert" et appuyez sur le Bouton "O" plusieurs fois pour faire exploser la Baudruche et tuer le Gorille. Vous obtenez votre 3ème Clé qui ouvre la petite Porte de la salle précédente (accessible en grimpant sur les cubes par l'extrême gauche de la pièce).

Une fois revenu dans le Hall d'entrée, utilisez votre Rune "Feu" sur la grande Porte en haut de l'escalier principal pour la dégeler. Ensuite ouvrez la Grande Porte, examinez le coffre au rez-de-chaussée de la nouvelle salle puis montez tout en haut. Allumez les 2 Torches (Rune "Feu" + Saut), faites une sauvegarde et entrez dans le Sanctuaire. Frappez la gemme verte pour affronter le Boss...

Boss "Serpent de Glace" : Vous devez utiliser votre Rune "Feu" pour faire fondre les Pics de Glace qui vous bloque le passage. Le Combat avec le Serpent-Dragon se déroule en 3 phases :
- d'abord vous affrontez le Serpent sur une corniche. Un son de cloche retentit lorsque le Serpent s'apprête à foncer sur vous. Vous devez utiliser votre Rune "Feu" sur lui à se moment (préparez-vous avant !). Après quelques attaques réussies vous passez à la phase 2.
- courez vers la droite sans perdre de temps dès que la flèche apparaît. Vous allez devoir utiliser votre Rune "Feu" pour vous débarrasser des Pics de Glace qui vous empêche de progresser, sachant que le Serpent de Glace détruit la corniche derrière vous !
- Une fois parvenu en lieu "sûr", vous vous retrouvez face au Serpent pour l'affrontement final. Il possède 3 attaques différentes : des "crachats" de glace, un "coup de tête" (à éviter en courant et en sautant) et surtout un "Rayon de Glace". Pour éviter ce dernier, approchez-vous le plus près possible du Serpent complètement à gauche ou à droite (à l'opposé du départ du Rayon). Après cette attaque, le Serpent pose sa tête au sol un court instant. Utilisez votre Rune "Feu" à ce moment et au bout d'un moment, il sera assommé : frappez le alors avec Reygund. Répétez l'opération 2 fois pour vaincre le Boss.

 

e) Chapitre 5 : L'Attaque des Fourmis Géantes !

Ce chapitre débute alors que 3 personnages discutent dans leur vaisseau... Le Maire vient parler à Musashi. Vous devez vous rendre au Château pour parler au Roi.

SORTS DES MONSTRES (Chap. 5) :
- Fourmis Rouges : "Poison" ! Ne pas faire de Get-In !
- Fourmis Bleues : "Bulle d'acide". Projète une bulle d'acide (8 BP/Utilisation).

Note : le paragraphe suivant n'est pas vérifié à 100%, vu mes connaissances nulles en japonais je ne sais pas à qui parler exactement !
Parlez à tous les Habitants et aux commerçants du Village puis rendez-vous dans la Mine, dans le passage qui mène au Symbole "Feu" : vous vous apercevez qu'il est bloqué par des jets de vapeurs (Musashi s'interroge...). Retournez dans le Village et discutez avec tout le monde (commerçants compris) puis allez au Château. Le Roi vous annonce que le Téléphérique est en état de marche (une nouvelle option apparaît dans le Menu du Château -la dernière-). Prenez le Téléphérique pour vous rendre sur la Corniche (un homme est au Guichet du Téléphérique à présent). Escaladez la paroi qui mène à la maison du Gardien de l'Usine, frappez à la porte, il est absent ! Passez par l'ouverture sur le tuyau pour aller à l'Usine.

Une fois parvenu à l'Usine, vous trouvez le Gardien assommé (?). Il vous donne la Clé de l'Usine. Une fois à l'intérieur, la Princesse vous accueille : vous vous apercevez que ce n'est pas elle mais l'imposteur s'enfuit en laissant un sac derrière elle ! Vous voici obligé de recommencer la séquence Arcade de l'Usine du chapitre 2, sauf que cette fois-ci les temps sont plus courts et vous devez récupérer les Roues des valves 1 (rez-de-chaussée), 4 (Niveau 2) et 8 (Niveau 3) ! Bonne chance (voir instructions au Chapitre 2) ! Une fois cette partie "Arcade" finie, vous retrouvez le Maire et le Gardien...

Allez discutez avec le Roi au Château puis revenez parler au Maire (2 fois ?). Vous pouvez à présent retourner dans la Mine et prendre le passage qui mène au Symbole "Feu". Activez le Symbole et une ouverture apparaît dans le plafond (escaladez jusqu'au sommet). Vous découvrez un nouveau Totem et récupérez la Rune "Vent" (?). Equipez Reygund de cette nouvelle Rune et utilisez-la sur le sol "rocailleux" (Maintenir Bouton "Triangle") : vous creusez un trou et passez au travers ! Après une chute vertigineuse, 2 méchantes accueillent Musashi et le transforme en Cristal... Appuyez sur le Bouton "Triangle" pour vous libérer puis revenez dans le Village.

Allez parler au Maire puis rendez-vous sur la Corniche : une Fourmi Géante rouge détruit le poste du Téléphérique ! Parlez avec l'homme présent sur les lieux puis allez au Château. Prenez le Téléphérique (dernière option) pour écraser la Fourmi Géante ! Elle parvient tout de même à s'enfuir et tombe dans le conduit d'aération tout proche... suivez-la pour pénétrer dans le repaire des Fourmis Géantes !
Le chemin de gauche vous permet de revenir dans le Mine. Prenez celui de droite en utilisant votre Rune "Vent" pour chasser le Nuage toxique rose qui bloque le passage. Ouvrez le Coffre et frappez le Cristal. En continuant votre progression, vous parviendrez à un passage infranchissable (avec des pics verts dans une fosse) : utilisez votre Rune "Terre" pour créer un éboulement et continuer votre chemin. Accrochez-vous à la corde pour remonter les "poids" qui vous empêche de passer. Une fois parvenu dans la caverne, continuez tout droit vers la droite pour accéder à la "Grotte des Vents" : utilisez votre Rune "Vent" pour avancer et faites un "Get In" sur la Plante Sauteuse pour monter la pente et passer les Pics. Allumez le ventilateur en frappant la gemme verte puis progressez en faisant des sauts "en biais" : évitez les Fourmis rouges (ne faites pas de "Get In" dessus !) et tuez les Fourmis bleues. Vous devriez trouver un Cristal dans cette zone. Vous arrivez dans une grande caverne qui contient un cristal.
Utilisez votre Rune "Vent" pour creuser le sol rocailleux puis partez tout en bas à droite pour atteindre une caverne avec un "panier" accroché à un long câble : c'est une nouvelle séquence "Arcade" dans le même style que celle de la chute d'eau. Vous devez éviter les rochers, les grilles et les fourmis volantes (?) et n'avez le droit qu'a 3 erreurs ! Votre panier peut se mettre sur 5 positions différentes. Au bout du tunnel, utilisez le Coffre de Sauvegarde puis utilisez votre Rune "Vent" sur le sol rocailleux... vous tombez dans les griffes du Boss !

Boss "Mante Religieuse Géante" : Voici les différentes attaques de ce Boss.
Coup de Pince : sautez lorsque la Mante ramène son bras vers elle.
Pics sur le Ventre : sautez (le ventre tremble un peu avant que les pics jaillissent)
Nuages Verts : courez pour les éviter lorsqu'ils tombent !
Créatures "Cocons" : Tuez-les ! Elles peuvent libérer des potions de soins (si vous avez été empoisonné).
Attaque des deux Bras : sautez constamment (double saut). Si elle vous attrape, vous perdrez beaucoup de PV !
Souffle : Préparez votre Rune "Vent" pour résister à la tornade.
Lorsque le Boss pose sa tête sur le sol, frappez-le. Au bout d'un certain nombre de coups, vous le verrez s'agiter et la gemme verte derrière le nuage rose s'illuminera : utilisez votre Rune "Vent" pour aller frapper la gemme à ce moment. Répétez l'opération 2 fois pour vaincre la Mante !

 

f) Chapitre 6 : La Forteresse des Nuages

Jan et Reno son chien viennent vous parler au début du Chapitre. Jan vous remet un objet. Allez voir les dernières personnes sauvées des Cristaux et faites le plein de Potions de Soin au Village. Allez voir le vieux Paysan dans sa maison pour qu'il vous donne quelque chose (technique ?) puis parlez avec tous les habitants (?). Prenez ensuite le chemin près du Moulin à vent et partez vers la droite. Vous devrez prendre le second tuyau à gauche et activer le Symbole "Terre". Ceci vous permettra d'escalader la paroi et d'atteindre le Symbole "Vent". Attendez qu'il pleuve pour l'activer (dormir en attendant !). Vous voila propulsé dans la Forteresse des Nuages, là où sont tous les méchants de l'histoire !

SORTS DES MONSTRES (Chap. 6) :
- Robot "Bazooka" bleu : Mitraillette "3 tirs" (5 BP/Tir; maintenir bouton "O")
- Robot "Bazooka" rouge : Missile Tête chercheuse (10 BP/Tir)
- Robot Soldat vert : Dynamite (50 BP/Utilisation)
- Robot "marcheur" : Rien (?).
- Chevalier Rouge : Epée sonique (8 BP/Utilisation)

A l'entrée, Activez 2 fois chacun des 3 Symboles "Terre" puis utilisez votre Rune "Eau" pour entrer dans la Tour. Vous arrivez à 3 nouveaux Symboles "Feu" à activer pour découvrir votre 5ème et dernier Totem : la Rune "Ciel". Vous pénétrez à l'intérieur du Palais volant... A partir de ce moment vous n'aurez plus la possibilité de vous reposer ! Utilisez le Coffre de Sauvegarde puis utilisez votre Rune "Ciel" pour voler (maintenir le Bouton "X" appuyé une fois la Rune utilisée avec Reygund). Vous arrivez au premier Boss (nom inconnu), que je nommerai "l'Homme Volant".

Boss "Homme Volant" : Il dispose d'Attaques assez rapides alors soyez toujours en mouvement et sautez fréquemment. Lorsqu'il vole, il peut larguer des dizaines de Bombes qui explosent par la suite (ne sautez pas !). Lorsqu'il se pose au sol, il peut lancer "3 lames" à la fois (sautez pour éviter et profitez-en pour le frapper) et peut également donner un grand coup de lance en avant. Il n'est pas très difficile à vaincre mais ne perdez pas trop de PV en prévision des Boss suivants ! Après le combat vous pouvez sauvegarder sur Memory Card avant d'attaquer la suite.

Vous voici dans le Labyrinthe des Téléporteurs. Dès que vous prenez un mauvais chemin, vous serez téléporté au début du Labyrinthe. En général vous êtes téléporté lorsque vous traversé le Mur Transparent dans une pièce (un Flash apparaît sur l'écran). Voici comment franchir chaque salle :
- Partez vers la droite pour atteindre la Porte avec le Symbole "Terre". Utilisez cette Rune sur le Block jaune pour activer la plate-forme. Continuez vers la droite et ne sortez pas ! Utilisez votre Rune "Terre" sur le second Block jaune 4 fois de suite. Sortez vers la droite.
- Passez les Pics grâce à votre Rune "Ciel" puis recommencez l'opération une fois arrivé face aux seconds Pics (la Plate-Forme se rétracte). Sortez de cette pièce en vous laissant tomber.
- Utilisez les poutres pour faire un peu de gym et monter au Niveau supérieur. Sortez par la porte.
- Allumez les 2 torches avec votre Rune "Feu" pour activer la plate-forme. Continuez vers la droite jusqu'au Block mouvant. Montez dessus et repartez vers la gauche au Niveau supérieur jusqu'à la porte.
- Eteignez les 4 torches avec votre Rune "Eau" pour rétracter la Plate-Forme. Tombez et sortez par la porte de droite.
- Utilisez votre Rune "Vent" pour avancer contre la tornade et sautez (attention !). Sortez près du Ventilateur.
- Utilisez votre Rune "Ciel" pour voler mais descendez au Niveau inférieur, vers la droite, puis passez les Pics. Continuez de la sorte jusqu'à la porte sans symbole. Vous arrivez au 2ème Boss (Nom toujours inconnu !) que j'appelle "Le Sorcier de Feu" (ne me demandez pas pourquoi ;-)

Boss "Le Sorcier de Feu" : Les 2 attaques de ce Boss peuvent poser problème si on est pas préparé. La première attaque est un rayon de feu circulaire. Pour l'éviter il vous faudra vous positionner vers le devant de l'écran complètement à gauche ou à droite et commencer à faire des allers-retours en restant bien le plus près possible du bord et en faisant des double-sauts. La seconde attaque est le "lancer de balles explosives" qu'il vous faudra éviter en sautant avec le bon timing. Après ce combat, prenez l'ascenseur central et sauvegardez.

Vous allez traverser le Jardin-Labyrinthe de la forteresse. Soyez très attentif aux multiples ennemis qui peuplent ce Jardin et n'oubliez pas de faire quelques "Get In" pour obtenir des Sorts et vous débarrasser plus facilement des monstres ! Détruisez les portails qui bloquent le passage à plusieurs reprises. Une fois parvenu à la fin du 2ème Jardin, escaladez la paroi et détruisez la fontaine (et les 2 Robots "marcheurs") pour pénétrer dans la Forteresse. Continuez votre progression en détruisant les 2 portes blindées dans le sas d'entrée. Dans la salle des Containers, n'oubliez pas de détruire les ordinateurs pour quelques bonus. Vous arriverez bientôt à une grande salle avec une petite Plate-Forme de contrôle circulaire. Entrez dedans pour affronter un nouveau Boss.

Boss "Computer" : Il possède 2 attaques faciles à éviter. Son "Rayon laser circulaire", dont le point de départ est le viseur qui apparaît, peut être évité en sautant et son "largage de 4 Bombes", en courant. Frappez l'écran de contrôle pour faire des dégâts (utilisez un "Get In" par exemple) et bientôt le Computer explose.

Empruntez la petite plate-forme à gauche pour monter et détruisez la Porte blindée qui bloque le passage une nouvelle fois. Vous arriverez à une autre plate-forme qui vous mènera vers un Boss terrifiant...

Boss "Danseuse Mickey" (à cause des oreilles... ;-) : Voici la séquence "Simon" du jeu. Vous vous retrouvez face à une danseuse qui va exécuter une suite de mouvements sur un Pad PSX géant (!) pour produire des sons et vous devrez reproduire ces mouvements juste après. Une séquence très fun qui ressemble un peu au "Bust-A-Move" d'Enix ! Après 3 chansonnettes vous vaincrez la redoutable "Danseuse Mickey".

Vous atteignez enfin la dernière salle avant la grande confrontation. Les choses sérieuses vont commencer... Ouvrez les deux Coffres et entrez dans le portail jaune. Sauvegardez sur Memory Card. La Princesse (la vraie cette fois) se montre au coté du Grand Méchant : ils s'échappent une fois de plus et vous affrontez un Boss surprenant...

Boss "La Tour des Yeux" : Musashi entre en lévitation et peut s'élever jusqu'au plafond. La Tour pivote et dévoile de multiples "Yeux" qui s'ouvrent chacun leur tour. Vous devez frappez l'Oeil ouvert phosphorescent avec Reygund en évitant les parois. Les défenses de la Tour sont composées de "Champs Electriques" qui barrent le passage, de "Rayons Laser" qui jaillissent des Yeux et enfin de "Rayons Rouges" (sorte de losanges) qui inversent les commandes quelques instants (rapprochez vous de la Tour pour les éviter). Une fois tous les Yeux frappés, la Tour disparaît. Vous regagnez tous vos PV et BP.

Jan surgit pour sauver la Princesse des griffes du Grand Méchant mais un sbire le surprend par derrière et le blesse. Musashi remet son Epée Reygund au bad guy qui s'en sert immédiatement pour invoquer un Démon rouge gigantesque. Ce dernier écrase sans pitié le méchant puis poursuit Musashi qui récupère Reygund au passage. C'est la fuite ! Courez vers la gauche en faisant constamment des doubles sauts. Vous rencontrez Kojiro (!). Le Démon rouge se transforme en Monstre Alien vert et continue la poursuite. Courez vers la droite toujours selon la même technique et rejoignez la Princesse en haut de la Tour. Voici la bataille finale !

Boss "Monstre Alien vert" : Les Attaques de ce Boss sont peu nombreuses. Il donne des coup de queue rotatif lorsque vous vous rapprochez de lui et vous attrape d'une Main si vous êtes trop près ! La bonne technique est de foncer face à lui, de faire un double-saut au bon moment et de frapper immédiatement la Gemme bleue sur sa tête avec Reygund. Lorsque la gemme vire au rouge, le Boss effectue une de ses deux super-attaques : soit des "Boules de Feu" (courez-sautez !), soit un saut sur place qui provoque une "Double Onde de choc" qui souffle tout sur son passage (sautez avec un bon timing). Après sa super-attaque, le Boss s'écroule quelques secondes et vous devez frapper la Gemme à ce moment. Au bout de 5 attaques de ce type, le Monstre Alien est vaincu et explose pour laisser sa place au Boss final !

Boss "Humanoïde Blanc" : Soyez toujours éloigné lorsque l'Humanoïde se métamorphose pour lancer ses Sorts. Voici les Attaques de ce Boss "hard" et les moyens de les éviter.
- "Pluie de Météorites" : courez !
- "Epée sonique" : courez et sautez !
- "Tornade" (en battant ses ailes) : courez en rond autour du Boss.
- "Pluie de Bulles d'eau" : courez !
- "5 Clones" qui attaquent à tour de rôle Musashi : courez en tournant au bon moment (?).
Lorsque le Boss est de couleur blanche (entre les métamorphoses), vous devez faire un "Get In" dessus et l'absorber. Attention la période est assez courte alors soyez préparé ! Une fois totalement "pompé", il se transforme en Pierre qu'il vous faudra frapper avec Reygund avant de vous éloigner pour ne pas être aspiré. Six attaques de ce type sont nécessaires pour vaincre le Boss final !

 

Bravo !
Vous avez sauvé le Royaume et pouvez recevoir les félicitations (?) du Roi et de la Reine. Après le générique de fin, sauvegardez. Vous pouvez partir en quête des derniers cristaux ou "Koalas" (si vous les avez tous, retournez donc dans la Forêt-Labyrinthe pourpre...) qui vous auraient échappé et allez faire un tour chez le marchand de Figurine !

 

 

III. TRUCS & ASTUCES

- Ecran Inventaire (Bouton "Start") : Il est divisé en 4 tableaux (en partant de la gauche), vous validez une sélection avec le Bouton "O" et quittez avec "X". Musashi commente et donne des indications sur la sélection en cours dans la Bulle à coté de son portrait (vous verrez apparaître le nombre de HP ou de BP qu'un Objet peut vous faire gagner par exemple).
1. Tableau qui représente vos Attaques "Force" de l'épée Reygund. En trouvant les Runes, vous aurez plusieurs Attaques "Force" différentes et pourrez les sélectionner par cet écran.
2. Ce Tableau vous permet d'accéder à vos Objets et de connaître les Techniques apprises par Musashi.. Le premier menu est celui des Objets achetés ou trouvés (Rappel : lorsqu'une description contient un mot en rouge entre Crochets alors cet Objet est inconnu et il faut aller à la boutique du Brocanteur dans le village pour l'identifier). le second menu est celui des Techniques de Déplacement apprises (vous pouvez voir quels boutons sont impliqués dans l'exécution de la technique). Le 3e Menu est celui des Techniques de combat (Combos de bouton lorsque vous frappez un ennemi). Enfin le dernier menu est celui des options, avec dans l'ordre Vibration "On/Off", Effets Visuels du Get In "On/Off", réglage du volume sonore pour la musique et les bruitages et choix entre Son Stéréo ou Mono.
3. Le Tableau le plus large représente vos différents Niveaux et le nombre de Points d'Expérience acquis. Je ne sais pas actuellement à quoi correspondent les 4 Niveaux mais le chiffre en bas à droite représente la distance parcourue par Musashi ! (HELP!).
4. Le Tableau du bas semble être un récapitulatif des personnes sauvées (il y a 40 noms différents)... HELP!

- Sauvegardes : Lorsque vous mourrez, deux options vous sont proposées :
1. Reprendre une Sauvegarde Temporaire (Coffre)
2. Charger une partie sauvegardée sur Memory Card.
Vous devez ensuite confirmer ou non votre choix.
Vous avez droit à 1 Sauvegarde Temporaire (qui est perdue lorsque vous éteignez la console) et 4 sauvegardes différentes pour 1 Block sur Memory Card. Voici les infos disponibles dans l'ordre : N° de la sauvegarde, N° du Chapitre, Durée de jeu, Niveau (?), Heure dans le jeu, HP et BP actuels et Maxi, Argent, Nombre de personnes sauvées des Cristaux.

- Koalas-Pandas/Boules rouges : Durant la journée vous pouvez tomber sur des sortes de petites Boules rouges (en général dans des endroits cachés). Si vous y retournez la nuit (après 22h30), vous verrez alors des "Koalas-Pandas" (?) qu'il vous faudra saisir (Bouton "Carré" très près du Koala). Vos HP maxi augmente ainsi de 25 Points  !

- Symboles des Runes sur le sol : vous verrez parfois des Symboles ronds sur le sol avec une Rune à l'intérieur. Si vous possédez cette Rune, utilisez-la dessus en Attaque "Force". Ceci ouvrira des passages inaccessibles auparavant et pourra soit vous mener à des Bonus cachés ou tout simplement faire progresser l'histoire !



EMail: nelsonox (yahoo.fr)


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