Playstation 2

Mon Top 5 perso à moi que j'ai


Final Fantasy XII (2006. RPG -presque- Next-Gen !)
Jamais monde aussi vaste n'avait vu le jour sur PS2, jamais exploration et combats n'avaient pris une telle dimension dans cette série, jamais Square n'avait pris autant de risques pour bousculer les (vieilles) conventions de son poulain, ou sa poule aux oeufs d'or, si vous préférez. Le résultat ? Magique.



Okami (2006. Aventure et Calligraphie Mystique)
Sous la forme d'un jeu d'aventure-action, un hommage visuellement stupéfiant à la culture japonaise. Un loup blanc, incarnation d'une divinité, lutte contre les ombres qui menacent la nature. Oui, le Jeu Vidéo est un art.



Shadow of the Colossus (2005. Exploration et escalade de Titans)
La nouvelle expérience inoubliable des auteurs de ICO, entre chevauchée fantastique dans des décors à perte de vue et vision dantesque des titans qu'on doit affronter. Comme ICO, ce jeu s'adresse à la fois aux blasés de la manette et à nos amis les "casuals", et pour plaire à ces deux publics il faut être sacrément accrocheur.



Rogue Galaxy (2007. RPG Futuriste)
Claque technique ultime en matière de RPG, une aventure dans un univers S-F qui ne se prend pas au sérieux mais qui en impose avec ses cinématiques ébouriffantes. Avec des quêtes annexes bien fournies et un rythme qui faiblit rarement, que demande le gamer ?



Dragon Quest VIII (2005. RPG Classique)
Un RPG classique qui est un Classique du RPG. Même si le système de combat est très daté, sa durée de vie, sa touche de folie et ses personnages attachants font de ce jeu un chef d'oeuvre du genre.



EMail: nelsonox (yahoo.fr)

back to homepage