STARCRAFT -BROOD WAR-
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Enfin ! Ca fait plus de 2 mois que j'attend cette extension officielle de Blizzard pour
Starcraft, le jeu de stratégie "à l'ancienne". Au programme les auteurs nous
proposent (enfin) 6 nouvelles unités, de nombreuses cartes multijoueurs et une nouvelle
campagne solo qui vous permettra d'utiliser chacune des unités inédites pour les 3
races. On doit bien reconnaître que 7 unités supplémentaires en 1 an ca fait un peu
pitié face aux dizaines d'unités mensuelles que proposait Total Annihiliation en son
temps ! Blizzard doit garder le fragile équilibre entre les 3 races du jeux et ajuster
les forces en présence (surtout en multijoueurs avec les rush zerg ou terrans). Les améliorations. Brood War possède les même faiblesses que son prédécesseur. La campagne solo est
assez basique et se résume à produire en grande quantité les unités
"balaises" de chaque race pour écraser l'adversaire. Cependant des surprises
vous attendent en cours de mission (les personnages du scénario interviennent
fréquemment). Parfois vous serez limité et ne pourrez produire que certains types
d'unités, ce qui vous oblige à essayer beaucoup de tactiques différentes. Dans d'autres
missions, il vous sera même impossible de créer de nouvelles unités, ce qui vous
forcera à faire très attention à vos troupes de départ et à utiliser leurs capacités
au mieux ! L'histoire nous plonge dans la suite directe de Starcraft, alors que
l'ex-terran Sarah Kerrigan prend la tête de la confrérie Zerg après la défaite de
l'Overmind. Les Protoss partent à la reconquête de leur territoire et les Terrans
tentent difficilement de s'unifier face au danger et de manipuler leurs adversaires. Pour les fans uniquement. Grâce au patch 1.04, quelques techniques d'attaques dévastatrices ne fonctionnent
plus en multijoueurs. Les possibilités offertes par l'éditeur de campagne sont plus
nombreuses et les quelques bugs qui traînaient ont été supprimés. Cette extension est
réservée aux vrais fans de Starcraft car elle garde les défauts de l'épisode 1. Elle
apporte toutefois suffisamment de nouveauté pour satisfaire ceux qui avaient laissé ce
jeu de coté et s'étaient lassé de reproduire toujours la même tactique gagnante pour
vaincre l'adversaire. Starcraft bénéficie d'une excellente ambiance (musiques,
bruitages, graphismes...) et reste un des meilleurs jeu de stratégie temps réel de
l'époque "pré-total annihilation" (c'est-à-dire sans 3D). Cela relance
l'intéret pour quelques mois, de quoi tenir jusqu'à la prochaine génération de jeux de
ce genre ! |
EMail: nelsonox (yahoo.fr)
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