FALLOUT 2
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Retour au pays des irradiés. Fallout premier du nom était sorti en début d'année chez nous et s'était imposé
d'emblée comme un Jeu de Rôle de grande qualité. J'avais pour ma part apprécié sa
réalisation exemplaire (graphismes fins) et son scénario aux quêtes originales. La
suite nous parvient quelques mois seulement après l'épisode numéro 1 et tous les
amateurs vont se replonger avec délice dans son univers très riche. Autant être clair
tout de suite, il n'y a aucune amélioration notable dans Fallout 2. Reportez-vous
d'ailleur au test du 1 pour plus de détails sur l'interface. On constate quand même que
les graphismes et les types d'habitants sont plus variés et que quelques raccourcis
clavier supplémentaires viennent aider le joueur pour naviguer dans les innombrables
menus. On retrouve avec plaisir le monde post-apocalyptique avec ses Abris anti-atomique,
ses villes-fantômes et leurs habitants jamais innocents, ses mutants dégénérés et les
caravanes de marchands qui parcours le grand désert... Toujours aussi complet et complexe ! Et oui ! les allergiques aux combats tour par tour et aux fiches de personnages
surchargées peuvent une fois de plus passer leur chemin ! Fallout reste un pur Jeu de
Rôle, sans aucune phase "d'action" et gardant toujours ses 6 écrans de
contrôle (principal, sauvegarde, inventaire, fiche perso, carte, PIP). Le jeu à été
enrichi de multiples "caractéristiques" supplémentaires pour définir le
personnage et la carte est annoncée comme étant 4 fois plus grande qu'avant. De même,
de nouveaux équipements ont fait leur apparition ainsi que la possibilité en cours de
jeu de voyager de ville en ville à bord d'un véhicule (quel luxe !). |
EMail: nelsonox (yahoo.fr)
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