EVERQUEST - Scars of Velious
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Petit lifting EverQuest, le JdR online "suceur de temps", est de retour !
Sorti aux USA il y a bientôt 2 ans (et en mai 2000 chez nous), le jeu de Verant
commençait à souffrir d'une interface dépassée et d'un manque d'intérêt
pour les niveaux "élevés" (40 et +). Il faut bien l'avouer,
EverQuest ne sera jamais au niveau graphique d'un Quake 3 ou d'un Sacrifice (et
c'est bien dommage !). Certes l'add-on précédent, Ruins of Kunark, proposait
déjà plus de détails (nombre de polygones augmenté pour les personnages et
les décors et animations supplémentaires, sans compter bien sûr des tonnes
d'équipements et de quêtes). Scars of Velious se contente donc de suivre son
ainé et s'appuie sur les mêmes améliorations : 16 nouvelles zones pour
les joueurs de niveaux 35 et plus, de nouveaux ennemis à abattre à la chaine
;-) et surtout, enfin, une interface fonctionnant totalement en résolution
1024x768 (et plus). Les heureux joueurs possédant des persos de niveaux 30 ou
plus auront aussi la joie de découvrir de nouvelles compétences de combat
et/ou quelques nouveaux sorts, sans compter cela va de soit la nouvelle
collection automne-hiver du prêt-à-porter EverQuestien (Ô ! la belle armure
qui brille, Ah ! la belle robe Druidique aux couleurs chatoyantes, Hé ! la
belle épée +12 qui-slash-ta-race...). Réservé aux chômeurs et aux étudiants (attention humour
second degré). Il
faut bien sûr prévenir ceux qui ne connaissent pas encore EverQuest (relire
mon test de ce jeu merci :-) : certains resteront totalement hermétiques car
EQ se positionne avant tout comme un JdR online "social" de longue
haleine, où l'investissement personel est très important si vous souhaitez
progresser. A titre d'exemple il faut savoir que la montée de niveau devient
TRES lente à partir du niveau 30 (entre 6 et 10 heures). Il faut avoir du TEMPS et surtout l'ENVIE de
persévérer ! Les auteurs proposent donc des quêtes basées sur la
recherche d'objets très rares (appartenant à des personnages de hauts niveaux
qui n'apparaissent que rarement dans le jeu, par exemple 1 fois par jour -temps
réel-). C'est donc avant tout un besoin de reconnaissance "sociale" qui poussera le
hardcore gamer à rester des heures entières dans un même lieu afin
d'acquérir un des 4 objets qui lui permettra d'obtenir une arme/armure plus
puissante. La fierté d'arborer certains objets ou de pouvoir visiter certains
lieux est la seule vraie motivation dans ce jeu quasiment sans fin. On peut
aussi, avec un groupe d'amis venant jouer aux même heures que vous, simplement
jouer "pour le fun". Mais il faudra veuiller à garder des niveaux
équivalents afin que chacun est un challenge à la hauteur. Tu l'as vu mon Marteau +12 à particules ? Pour
conclure sur cet add-on, il faut aussi parler de l'amélioration des effets
spéciaux graphiques et sonores de Scars of Velious. L'introduction récente des
"Epic Quests", ces quêtes qui permettent d'obtenir l'arme
"ultime" pour chacune des 14 Classes, a aussi permis de voir de
magnifiques gerbes d'étincelles ou de feu, ou encore des effets de
transparence. Les persos et l'architecture des bâtiments sont plus détaillés
dans les territoires de SoV). Bref votre carte graphique achetée à noël sera
un peu plus mise à contribution. Du coté sonore, la prise en compte de directx
8 permet aux auteurs d'inclure plus de sons d'ambiance et de gérer plus
efficacement le surround (et par conséquent de savoir précisément d'où
viennent les ennemis "errants" lorsque vous êtes en plein combat). Je
ne parlerais pas des musiques du jeu qui restent malheureusement assez risibles
(en midi ca sonne un peu minable face aux orchestrations de Baldur's Gate 2 par
exemple). |
EMail: nelsonox (yahoo.fr)
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