Jeux de role sur table des annees 80

IN NOMINE SATANIS / MAGNA VERITAS


Siroz production 1993 - 219 Fr



Des origines à Jésus Christ

A l'origine, Dieu créa le ciel et la terre.
Accessoirement, il en profita pour se créer lui-même.
Il était une fois, il y a plus de seize milliards d'années, dans le néant absolu, dans l'absence totale de tout... Dans ce non espace, ce néant total, jaillit soudain une idée, une pensée qui s'éveilla dans une explosion de silence. Un concept si puissant qu'il enfla démeusurément et qu'il s'étendit d'un bout à l'autre de sa propre création. Et qui maintenant encore, à l'heure où je vous parle, est toujours en extension, bien au-delà des quatre dimensions spatiales, bien au-delà des mondes physiques, loin dans les Marches Intermédiaires. (...)

Après une douzaine de milliards d'années de création éffrénée, Dieu voulut passer à autre chose. Les planètes se refroidissant doucement et la vie apparaissant sur certaines d'entre elles par un processus naturel, Dieu se dit qu'il avait achevé la première partie de son oeuvre. Il passa donc à la seconde.
Dans le vide des Limbes, sur la plus haute des Marches Intermédiaires, Dieu créa une Cité pour ses Anges afin qu'ils puissent travailler à Sa gloire. Cette cité, il la nomma fort justement Cité Eternelle.

Autour, il conçut les Champs du Paradis pour que ses Anges puissent s'y reposer. Plus tard, quand l'homme aura fait son apparition sur Terre, c'est là que les Elus, ces humains dignes de Lui, séjourneront après leur mort. (...)
Parmis les myriades d'Anges créés, il choisit la première génération d'Anges de Puissance, tous amenés à recevoir de grandes responsabilités : Ainsi s'avancèrent tour à tour Lucifer, Gabriel, Jordi, Kronos, Andromalius et Dominique. Avec Yves et sous sa direction, ils formèrent le Premier Conseil Divin. (...)

Et la Terre continua d'évoluer. Les mammifères avaient définitivement pris le dessus sur le reste de la faune, et la civilisation future ne pourrait pas se passer d'eux.
Et arriva enfin au fil des ans ce que tout le monde attendait : L'homme. Ou du moins son très lointain ancêtre. A l'époque, les humains ne ressemblaient pas à grand chose, ne pensaient pas à grand chose, mais le potentiel était tel que tout le monde au Paradis avait les yeux fixés sur la petite planète bleue. Lucifer le premier. Il adorait voir les hommes se battre, faire des choix, survivre. Yves était plus réservé, comme s'il savait le bordel que cela allait bientôt causer. Et il le savait sûrement. (...)

Mais Dieu s'éveilla lentement et les humains évoluaient rapidement. Ils commençaient à s'étriper, à se violer, à se battre, à se civiliser en somme. Lucifer commençait à voir cela avec un oeil différent. Il aurait pu faire tant de choses avec les humains et Dieu allait les laisser s'auto-exterminer par son inaction ! Il allait laisser tuer ce qui était sans aucun doute sa plus belle création, l'homme, bien plus belle que les Anges qui n'avaient pas le dixième de liberté individuelle dont bénéficiaient les humains. Et les femmes étaient belles. Tellement belles.


Une bête histoire de cul

Lucifer convoqua alors le conseil Divin en session extraordinaire. Il voulait exposer un plan pour les humains. Et le plan de Lucifer fut la cause de sa chute, ou plutôt de La Chute. Et pourtant son idée était bonne : les hommes étaient libres mais faibles, les Anges étaient puissants mais n'étaient pas à leur place sur Terre. Vint alors le moment où Lucifer annonça son intention à tout le conseil réuni. Dieu était assis dans son fauteuil de direction et tous les Anges de Puissance étaient à ses pieds.
Lucifer voulait que les Anges se reproduisent avec les humaines pour produire une race forte, puissante, magique qui vivrait à la gloire de Dieu. La réponse négative de Dieu surprit tout le monde par sa dureté. Que Dieu rejette l'idée de Lucifer aussi brutalement était un véritable soufflet pour l'Ange le plus fier du Paradis.

Et Lucifer ne put laisser passer cela. Il réunit ses plus fidèles partisants, des Anges mais aussi des Anges de Puissance et décida de prouver son bon sens par l'exemple. Il descendit sur Terre et les femmes enfantèrent des géants, fils des Anges de Lucifer.
Dieu, furieux, convoqua lui-même le conseil et Lucifer se vit bien obligé de se rendre à la convocation. Il demanda qu'il reconnaisse ses erreurs et qu'il cède devant Sa Gloire. Devant son refus, la rupture fut consommée. Les Anges se séparèrent en deux camps égaux et s'affrontèrent au Paradis. Au fil des combats et des victoires des Anges qui lui restaient fidèles, Dieu fut persuadé de l'issue du conflit. Et telle une bombe atomique sur Hiroshima, il mit fin instantanément à la guerre fratricide en exilant Lucifer et ses légions, en les projetant à travers l'infinité des Marches Intermédiaires.

Personne n'était allé aussi loin dans les Marches. Et Lucifer les descendit toutes et s'écrasa sur la plus basse. Où il n'y avait rien, où il faisait sombre et froid. L'Ex-Ange de la Lumière mit sept ans à créer l'Enfer et la Cité de Dis tels que nous les connaissons maintenant. La Chute l'avait brisé, lui et tous ses démons. Les moins touchés conservèrent leurs ailes d'origine mais elles n'étaient plus blanches. Elles étaient noires comme la nuit. Les autres développèrent des ailes membraneuses, sombres et terrifiantes. Mais c'est aussi à ce moment que Lucifer s'aperçut qu'il n'avait jamais été aussi puissant. Là, dans ce lieu qui devenait le sien, sa puissance n'avait pas d'égale, mise à part celle de Dieu peut-être. Et il sut que Dieu, malgré son exil, lui avait fait cadeau de cette puissance. Il était maintenant pratiquement son égal. Mais il savait aussi que si Dieu lui avait donné, il pouvait lui retirer.

Et ce fut le début de la première phase du grand jeu : la gigantesque partie de bras de fer entre les forces du Bien et les forces du Mal sur Terre avec l'homme en ultime récompense. (...)


Sommaire
Background (p. 4), Des origines à Jésus Christ, De Jésus Christ à nos jours, Attention à la marche
Système de jeu (p. 20), Principes de base, Caractéristiques, Talents, Pouvoirs, Table Unique Multiple, Création des humains normaux, Combat, Expérience, les armes, les armures
Création des Anges (p. 33), Liste des pouvoirs, hiérarchie, Pouvoirs spéciaux, Comment bien incarner un Ange, Quelques Archanges
Création des Démons (p. 64), Liste des pouvoirs, hiérarchie, Pouvoirs spéciaux, Comment bien incarner un Démon, Quelques Princes-Démons
Autres personnages (p. 100), Vickings, Vaudouisants, Psis, Sorciers
Annexe I (p. 105), les Pouvoirs
Annexe II (p. 152), Scénarios


Système de jeu (résumé)

Le profil physique et psychique de chaque personnage de INS/MV est déterminé à l'aide de 6 caractéristiques qui permettent de situer ses capacités vis-à- vis des autres : Force, Précision (pour les armes mais aussi pour "la maîtrise de soi"), Volonté, Perception (les 5 sens), Agilité et Apparence. Les personnages ont également plusieurs Talents classés dans 6 catégories : Physique (Grimper, Course, Voiture...), Artistique (Sculpture, Danse...), Scientifique (Mécanique, Chimie...), Communication (Baratin, Langues, Séduction...), Ruse (Discrétion, Crochetage...) et Combat (Armes Lourdes, Corps à Corps...).
Les pouvoirs, réservés aux Anges et Démons, permettent de méler Avantages et Inconvénients pour avoir un Personnage équilibré, et ils sont choisis semi-aléatoirement dans une table : "Membres Blindés", "Guérison de Maladies" ou "Téléportation" pour les Anges (avec des limitations comme Asexué, Paresse ou Phobie des monstres) ou encore "Lire les pensées", "Contrôle des Insectes" ou "Forme Gazeuse" (avec des limitations comme Odeur Suspecte, Phobie des Enfants ou Besoin de Violence) pour les Démons.

On peut choisir d'incarner un humain "normal" également mais le principe de INS/MV est avant tout de remplir des missions pour la hiérarchie Angélique ou Démonique dans le délire le plus complet, puisque bien souvent des traitres font partie des aventures et que toutes les actions, aussi spectaculaire soit-elles, doivent restées cachées aux yeux de l'humanité !

Le principe de base est le D666, soit 3 Dés à 6 faces dont un représente les unités, l'autre les dizaines et le troisième les centaines.
Les caractéristiques de base sont notées de 1 (faible pour un humain) à 6 (très fort pour un Démon ou un Ange), 4 étant considéré comme "Moyen pour un Démon ou un Ange et 2 fois plus important qu'un humain normal". Un humain normal est créé avec 10 points à partager dans les Caractéristiques et 6 points dans les Talents sur la base de 1 point dépensé égal Niveau 0, 2 points égal Niveau +1, ainsi de suite... Le système d'utilisation des Talents fonctionne de cette façon : tout profane dans un Talent spécifique à un Niveau négatif (de -1 à -8), le Niveau 0 correspond à "Amateur", le Niveau +1 à Professionel et le Niveau +2 à Expert (les Anges et Démons peuvent parfois atteindre +3).

Les Anges ont des Avantages lors de leur création : 20 points à répartir dans les Caractéristiques de base (18 pour les Démons), 8 Points dans les Talents (10 pour les Démons) et des 4 Pouvoirs spéciaux (idem pour les Démons). Le Joueur doit choisir l'Archange ou le Prince que son Ange ou son Démon sert. Il peut aussi choisir des limitations pour son Personnage pour obtenir des Pouvoirs supplémentaires (par méthode aléatoire ou "au choix"). La hiérarchie joue un rôle très important pour les Anges et les Démons et limite sérieusement leur actions, ce qui peut s'avérer un plus grand handicap que de jouer un humain "normal" pour un Joueur.

Style : Contemporain, fun, enquètes et missions
Originalité **** - Système de Jeu *** - Difficulté *



EMail: nelsonox (yahoo.fr)


back to homepage