Livres dont vous êtes le héros

SORCELLERIE!


Les collines maléfiquesLa cité des piègesLes sept SerpentsLa couronne des Rois


Série en 4 volumes de Steve Jackson
1. Les collines maléfiques
2. La cité des pièges
3. Les sept serpents
4. La couronne des Rois


L'univers de Sorcellerie!
Le Royaume d'Analand est un pays prospère par la grâce de la Couronne de Légende. Mais bientôt l'ordre et la justice disparaissent lorsque celle-ci est dérobée par les sbires des contrées anarchiques de Kalkhabad, et tombe dans les mains du maléfique Archimage de Mampang. Un courageux citoyen se dresse alors et part dans une quête pour restituer la Couronne et la paix sur Analand.

Une saga d'heroic-fantasy lorgnant -comme beaucoup d'autres- sur les classiques du genre. La bonne idée de l'auteur est de proposer un récit concis (4 volumes) qui utilise toutes les bonnes ficelles des épopées Médiéval-Fantastique. L'originalité de la série est de faire appel à la mémoire du lecteur pour l'utilisation de la magie, avec une longue liste de sorts que le lecteur est censé apprendre par coeur pour les utiliser à bon escient au cours de son périple. Pour les débutants il est possible de démarrer l'aventure en tant que simple Guerrier, qui n'utilisera aucun sort. A noter que la version originale anglaise a été adaptée pour Smartphones, Tablettes et PC en 2013.

mots-clés : médiéval, aventure courte, quête unique, difficulté aisée



Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne avec 2D6 ou utilisation des chiffres imprimés sur chaque bas de page (le lecteur ouvre une page au hasard).

Or et Richesse, Provisions, Liste d'équipement et Objets transportés, Bonus et Pénalités

Caractéristiques du Héros:
Habileté (adresse en combat, 1 dé + 6 pour le Guerrier ou 1 dé + 4 pour le Sorcier),
Endurance (Points de vie, 2 dés + 12),
Chance (1 dé + 6).

Combats: Ajoutez le total de deux dés à l'Habileté du héros puis relancer les dés et faites de même pour l'ennemi. Ce sont vos Forces d'Attaque respectives. Si la Force d'attaque du héros est supérieure, l'ennemi est blessé, et inversement. En cas d'égalité les dés sont relancés. Un coup réussi entraîne la perte de 2 points d'endurance.

Il est possible de Tenter sa chance en lançant deux dés, si le résultat est inférieur à vos Points de chance actuels le héros est chanceux, sinon il est malchanceux. A chaque tentative la Chance diminue de 1 point.
En combat cela peut être utilisé sur un coup réussi par le héros pour augmenter la perte d'endurance ennemie de 2 points (en cas de malchance la perte d'endurance est diminuée de 1 point). On peut également utiliser une Tentative de chance pour diminuer les dégats infligés au héros.

Déesse Libra: Une fois par aventure (une seule fois par livre) la Déesse que vous vénérez, Libra, peut intervenir en votre faveur lorsque vous le souhaitez. Elle peut vous Revitaliser (les caractérisitiques du héros sont rétablies à leur niveau initial), vous permettre de Fuire un danger, ou Neutraliser un mauvais sort ou une maladie.

Livre des Sortilèges: Les formules magiques doivent être apprises par le lecteur pour être ensuite utilisée lors des combats et autres événements de l'aventure. Chaque utilisation d'un sort coûte entre 1 et 4 points d'endurance au héros. Le lecteur ne peut consulter le Livre des Sortilèges pendant l'aventure, il doit mémoriser les sorts qui l'intéressent. De plus certaines formules requiert la possession d'un objet particulier pour fonctionner.
Il existe 48 formules différentes, toutes représentées par un mot de trois lettres (par exemple, FEU permet de lancer une boule de feu, MOU rend un ennemi maladroit, etc).

Sor




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


back to homepage