Livres dont vous êtes le héros

LES MESSAGERS DU TEMPS


Le carillon de la mortLe masque de sangL'homme au cheval de brumeObjectif: Apocalypse


Série en 4 volumes de James Campbell
1. Le carillon de la mort
2. (Le masque de sang)
3. (L'homme au cheval de brume)
4. (Objectif: Apocalypse)



L'univers des Messagers du temps
Selon que vous êtes un garçon ou une fille vous serez le Prince ou la Princesse du Temps, en mission sur Terre dans des époques passées ou futures, et vous livrant une compétition fraternelle mais rude dont l'enjeu n'est rien de moins que le trône du Royaume du temps. Embarquez à bord de la Télégéosphère !

Une série dont je n'ai lu que le premier opus, donc pas d'avis définitif de ma part.

mots-clés : Règles originales, Rejouabilité, Voyages dans le temps, Faits Historiques

Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne avec 2D6.

Argent (Pièces d'or), Talents, Objets

Caractéristiques du Héros:
Maîtrise (habileté manuelle, 2 dés + 10)
Force (résistance aux blessures, 2 dés + 20)

Combats: On lance 2 dés et on ajoute la Maîtrise au résultat. Ce total donne l'Attaque. On fait de même pour l'adversaire. Celui des deux qui a l'Attaque la plus élevée blesse son adversaire, en cas d'égalité on relance les dés.
Pour déterminer les dommages infligés à la cible, lancer 2 dés: 2=Tête (1 dé de dégâts en Force), 3=Main principale (-2 en Force et -1 en Maîtrise), 4=Bras de la main principale (-3 en Force et -1 en Maîtrise), 5=Main secondaire (-1 en Force), 6=Bras de la main secondaire (-2 en Force), 7/8=Jambes (-2 en Force et Fuite impossible), 9/10/11=Thorax (-3 en Force), 12=Coeur (1 dé de dégâts en Force).
lorsque ses points de Force tombent à 0 le personnage est mort.
Les points de Maîtrise perdus au cours d'un combat sont récupérés à la fin de celui-ci. Cependant si la Maîtrise tombe à 0 pendant un affrontement, le personnage concerné est mort.

Fuite: Après au moins un assaut le héros peut prendre la fuite quand il le souhaite (sauf en cas de dégats aux jambes).

Coups d'Audace: Choisir au hasard une des 6 cartes d'Audace durant l'aventure peut modifier grandement l'événement en cours.

Repas: Le récit indique à quel moment le héros prend ses repas, chaque repas redonne 2 points de Force (2 maximum dans une journée, les repas supplémentaires entraînent -1 en Force).

Liste des Talents (2 au choix): Armurier (fabriquer/réparer des armes), Botaniste (créer des potions ou des poisons), Charpentier (construire ou réparer un bâtiment ou une embarcation), Dessinateur, Musicien, Prestidigitateur (voler des objets), Zoologiste (connaissance des animaux).

MT




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


back to homepage