Livres dont vous êtes le héros

LOUP SOLITAIRE


Les maîtres des ténèbresLa traversée infernaleles grottes de KalteLe gouffre maudit

Le tyran du désertLa pierre de la sagesseLa forteresse mauditeLa métropole de la peur

La métropole de la peurdans les entrailles de TorgarLes prisonniers du tempsLe crépuscule des Maîtres


Série en 28 volumes de Joe Dever & Gary Chalk
1. Les Maîtres des ténèbres
2. La traversée infernale
3. Les grottes de Kalte
4. Le gouffre maudit
5. Le tyran du désert
6. La pierre de la sagesse
7. La forteresse maudite
8. Dans l'enfer de la jungle
9. La métropole de la peur
10. Dans les entrailles de Torgar
11. Les prisonniers du temps
12. Le crépuscule des Maîtres
13. (Les druides de Cener)
14. (Le captif du Roi-Sorcier)
15. (La croisade du désespoir)
16. (L'héritage de Vashna)
17. (La tour de cristal)
18. (La porte d'Ombre)
19. (Le combat des Loups)
20. (La malédiction de Naar)
...


L'univers de Loup Solitaire
Dans le royaume de Sommerlund les moines Kaï sont les maîtres de l'art de la guerre. Loup Silencieux est l'un d'entre eux, jeune moine officiant dans le monastère où tous les Seigneurs Kaï du pays se sont réunis pour des festivités.
Alors qu'il rentre d'une corvée de bois Loup silencieux assiste, impuissant, à la destruction de son ordre par les redoutables Maîtres des ténèbres. Loup Silencieux devient Loup Solitaire, dernier Moine Kaï au monde. Le début d'un long périple dont la première étape est vitale: joindre la capitale et prévenir le Roi du péril qui menace le pays.

Série très inspirée de l'oeuvre d'un certain JRR Tolkien, on trouve des références appuyées au Seigneur des Anneaux, Loup Solitaire est une saga médiévale-fantastique très réussie dans laquelle le héros va monter en puissance en fil des épisodes, gagnant au passage des titres honorifiques et de nouvelles disciplines mystiques.
C'est l'une des rares séries à avoir perdurée jusque dans les années 2000.


mots-clés : médiéval, conflits entre royaumes, compétences de combat, longue épopée, évolution du héros


Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne sans dé.
Table de Hazard: une grille de chiffres remplaçant l'utilisation de dés. Le lecteur-joueur pointe en fermant les yeux un chiffre sur ce tableau de 10x10, il obtient ainsi un résultat de 0 à 9.
Table des coups portés: un tableau avec deux entrées, résultat de la Table de Hazard verticalement et Quotient D'attaque horizontalement. Le croisement de ses données donne les points d'Endurance perdus par le Héros et son adversaire.

Disciplines Kaï (5, choisies en début d'aventure), Armes (2 maximum), Sac à Dos (8 objets max, repas compris), Objets Spéciaux, Bourse (50 pièces d'Or max)

Caractéristiques du Héros:
Habileté (Maîtrise du combat, Table de hazard + 10),
Endurance (Points de vie, Table de hazard + 20).

Combats: Lors d'un affrontement on ôte son Habileté à celle de l'adversaire pour obtenir un Quotient d'Attaque (le résultat peut être négatif). On utilise la Table de Hazard puis la Table des coups portés pour connaître les points d'Endurance perdus par les combattants à chaque passe d'arme.

Liste des disciplines Kaï: Camouflage, Chasse, Sixième Sens, Orientation, Guérison, Maîtrise des armes, Bouclier psychique, Puissance psychique, Communication animale, Maîtrise psychique de la matière.
A chaque nouveau volume le lecteur peut attribuer une nouvelle discipline à Loup Solitaire. Par la suite le héros devient Grand Maître Magnakaï avec une nouvelle série de disciplines à sélectionner ainsi que des Cercles de Savoir augmentant son Habileté et son Endurance.

LS




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


back to homepage