Premier cycle :
1. Les Maîtres des ténèbres
Seul survivant après le massacre de ses frères Moines-Guerriers Kaï, Loup Solitaire doit atteindre la capitale du royaume du Sommerlund pour prévenir l'armée.
2. La traversée infernale
Dernier représentant du savoir Kaï, Loup Solitaire se voit confier une mission d'importance face à l'invasion des Maîtres des Ténèbres : retrouver le Glaive de Sommer.
3. Les grottes de Kalte
Sauveur de la capitale Holmgard, Loup Solitaire est récompensé par la haute distinction de Novicomte. Mais un traître refait surface dans les terres glacées de Kalte.
4. Le gouffre maudit
Le roi du Sommerlund s'inquiète de la disparition du Capitaine Gayal, qui escortait un convoi d'or et de pierres précieuses. Loup Solitaire part pour la province de Ruanon.
5. Le tyran du désert
Un traité de paix doit être négocié entre le Sommerlund et la Vassagonie. Loup Solitaire est choisi par le roi pour se rendre à Barrakeesh, capitale de l'empire du désert.
Deuxième cycle :
6. La pierre de la sagesse
Ayant étudié durant des années le mythique Livre du Magnakaï, Loup Solitaire part en quête de la Pierre de la Sagesse afin de porter à nouveau la philosophie Kaï à son apogée.
7. La forteresse maudite
A la recherche des sept pierres magiques, Loup Solitaire poursuit son périple grâce aux visions données par le premier cristal. Il embarque à bord d'un vaisseau vers Kazan-Oud.
8. Dans l'enfer de la jungle
La prochaine étape de Loup Solitaire, toujours en quête des fabuleuses Pierres de la Sagesse, se trouve dans un temple oublié de l'immense jungle marécageuse de Danarg.
9. La métropole de la peur
La quatrième Pierre attend Loup Solitaire sous la ville de Tahou, capitale de la République d'Anarie. Mais les troupes des Ténèbres marchent sur la cité.
10. Dans les entrailles de Torgar
Le maléfique Seigneur des Ténèbres Gnaag a volé les trois derniers cristaux. Loup Solitaire doit s'infiltrer au coeur d'un territoire en pleine guerre.
11. Les prisonniers du temps
Confronté à la puissante sorcellerie de Gnaag, Loup Solitaire se trouve projeté dans un univers parallèle. Il explore le monde crépusculaire du Daziarn.
12. Le crépuscule des Maîtres
Au terme d'un combat mortel face à une vieille connaissance, Loup Solitaire franchi une Porte d'Ombre qui le ramène sur sa terre d'origine. Plusieurs années se sont écoulées.
Troisième cycle :
13. (Les druides de Cener)
14. (Le captif du Roi-Sorcier)
15. (La croisade du désespoir)
16. (L'héritage de Vashna)
17. (La tour de cristal)
18. (La porte d'Ombre)
19. (Le combat des Loups)
20. (La malédiction de Naar)
21 à 32. Quatrième cycle...
L'univers de Loup Solitaire
Dans le royaume de Sommerlund les moines Kaï sont les maîtres de l'art de la guerre. Loup Silencieux est l'un d'entre eux, jeune moine officiant dans le monastère où tous les Seigneurs Kaï du pays se sont réunis pour des festivités.
Alors qu'il rentre d'une corvée de bois Loup silencieux assiste, impuissant, à la destruction de son ordre par les redoutables Maîtres des ténèbres. Loup Silencieux devient Loup Solitaire, dernier Moine Kaï au monde. Le début d'un long périple dont la première étape est vitale: joindre la capitale et prévenir le Roi du péril qui menace le pays.
Série très inspirée de l'oeuvre d'un certain JRR Tolkien, on trouve des références appuyées au Seigneur des Anneaux, Loup Solitaire est une saga médiévale-fantastique très réussie dans laquelle le héros va monter en puissance en fil des épisodes, gagnant au passage des titres honorifiques et de nouvelles disciplines mystiques.
C'est l'une des rares séries à avoir perdurée jusque dans les années 2000.
mots-clés : médiéval, conflits entre royaumes, compétences de combat, longue épopée, évolution du héros
Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne sans dé.
Table de Hazard: une grille de chiffres remplaçant l'utilisation de dés. Le lecteur-joueur pointe en fermant les yeux un chiffre sur ce tableau de 10x10, il obtient ainsi un résultat de 0 à 9.
Table des coups portés: un tableau avec deux entrées, résultat de la Table de Hazard verticalement et Quotient D'attaque horizontalement. Le croisement de ses données donne les points d'Endurance perdus par le Héros et son adversaire.
Disciplines Kaï (5, choisies en début d'aventure), Armes (2 maximum), Sac à Dos (8 objets max, repas compris), Objets Spéciaux, Bourse (50 pièces d'Or max)
Caractéristiques du Héros
Habileté (Maîtrise du combat) : Table de hazard + 10
Endurance (Points de vie) : Table de hazard + 20
Combats: Lors d'un affrontement on ôte son Habileté à celle de l'adversaire pour obtenir un Quotient d'Attaque (le résultat peut être négatif). On utilise la Table de Hazard puis la Table des coups portés pour connaître les points d'Endurance perdus par les combattants à chaque passe d'arme.
Liste des disciplines Kaï: Camouflage (se cacher, s'intégrer à un groupe), Chasse (pister une proie, se nourrir), Sixième Sens (deviner des dangers imminents), Orientation (se déplacer en ville ou dans la nature), Guérison (récupérer de l'Endurance), Maîtrise des armes (bonus d'Habileté pour l'arme choisie), Bouclier psychique (protège des attaques psychiques), Puissance psychique (bonnus d'Habileté lors d'une attaque), Communication animale (contact avec certaines bêtes), Maîtrise psychique de la matière (télékinésie).
A chaque nouveau volume le lecteur peut attribuer une nouvelle discipline à Loup Solitaire.
Par la suite le héros devient Grand Maître Magnakaï avec une nouvelle série de disciplines à sélectionner ainsi que des Cercles de Savoir augmentant son Habileté et son Endurance.
|