Livres dont vous êtes le héros

DEFIS FANTASTIQUES

Série avec plus de 50 volumes (Auteurs: Ian Livingstone, Steve Jackson, Jamie Thomson, Mark Smith, etc)

Le sorcier de la montagne de feuLa cité des voleursLe labirinthe de la mortLa sorcière des neiges

Le manoir mauditLe mercenaire de l'espaceLes trafiquants de KelterLa grande menace des robots

Le combattant de l'autorouteRendez-vous avec la MORTL'épée du SamouraïL'épée du Samouraï

UNIVERS HEROIC-FANTASY :
Le sorcier de la montagne de feu
Les rumeurs parlent d'un fabuleux trésor dans un coffre somptueux gardé par diverses créatures. Il se trouverait au coeur de la Montagne de Feu, dans les grottes aménagées par un puissant sorcier. Vous êtes un aventurier téméraire, vous relevez le défi.

La forêt de la malédiction
Alors que vous campiez tranquillement, un vieux nain très mal-en-point vous surprend au coin du feu et vous implore d'achever la mission qu'il n'a pu accomplir : trouver le marteau qui sauvera son peuple, au coeur de la Forêt des Ténèbres.

La cité des voleurs
Dans une Auberge le maire se confie à vous, seul étranger présent dans sa bourgade. Zanbar Bone le Prince de la Nuit fait peser une lourde menace sur ses concitoyens. La récompense de 30 Or pour le débusquer et une épée offerte vous convainc d'accepter.

Le labyrinthe de la mort
Chaque année l'Épreuve des Champions attire d'intrépides aventuriers du monde entier. Le but est simple, triompher du labyrinthe impitoyable du baron de Fang. Vous décidez de tenter votre chance et partez vous inscrire dans la ville en pleine effervescence.

Le talisman de la mort
Vous êtes le Champion du Destin et êtes envoyé par les puissances divines dans le monde d'Orbus. Là vous devrez rétablir la balance cosmique en détruisant le Talisman de la Mort. Mais les serviteurs du Prince de l'Ombre rôdent...

L'épreuve des champions
Vendu comme esclave, vous devez triompher de l'Arène de la Mort. Si vous vous en sortez vous pourrez participer à la nouvelle Épreuve des Champions, à Fang. Un nouveau labyrinthe vous y attend, encore plus mortel, et la récompense est conséquente.

La forteresse du cauchemar
Capturé non loin de la Forteresse de Neubourg, vous vous réveillez dans un sordide cachot. Vous devez à présent découvrir ce qui se passe dans cette contrée autrefois paisible, si vous réussissez à sortir de votre prison...


UNIVERS D'ANTICIPATION :
Le mercenaire de l'espace
Vous faites partie de la Guilde des Mercenaires de l'Espace. Votre mission consiste à traquer les robots destructeurs et les mutants diaboliques de Cyrus, de la constellation d'Od. Trouvez le vaisseau intergalactique Vandervecken et sauvez votre planète !

La grande menace des robots
Dans la riche contrée de Thoronie, les robots de toutes sortes sont légion, côtoyant sauriens et dinosaures. Ce pays prospère attise les convoitises de son voisin, le Kalazar. Lorsque l'invasion robotique survient, vous êtes le dernier rempart contre l'ennemi.


UNIVERS CONTEMPORAIN :
Le manoir de l'enfer
La pluie ruiselle sur votre pare-brise, vous vous êtes égaré sur un chemin défoncé et en voulant éviter une silhouette votre voiture s'est retrouvée dans un fossé. Dans la tempète vous distinguez une vieille bâtisse lugubre et décidez d'y chercher du secours.


Autres titres :
(La citadelle du chaos)
(La galaxie tragique)
(L'île du roi lézard)
(Le marais aux scorpions)
(La sorcière des neiges)
(Le combattant de l'autoroute)
(Le temple de la terreur)
(Les trafiquants de Kelter)
(Défis sanglants sur l'océan)
(Rendez-vous avec la M.O.R.T.)
(La planète rebelle)
(Les démons des profondeurs)
(L'épée du samouraï)
(Les sceaux de la destruction)
(La créature venue du chaos)
(La forteresse du cauchemar)
(La crypte du sorcier)
(Le chasseur des étoiles)
(Les spectres de l'angoisse)
(Les rôdeurs de la nuit)
(Les gouffres de la cruauté)
(L'empire des hommes-lézards)
(Les esclaves de l'éternité)
(Le justicier de l'univers)
(Le voleur d'âmes)
(Le vampire du château noir)
(La nuit des mutants)
(Les sombres cohortes)
(L'élu des six clans)
(Le volcan de Zamarra)
(Le sceptre noir)
(La vengeance des démons)
(L'ancienne prophétie)
(Le repaire des morts-vivants)
(La légende des guerriers fantômes)
(La tour de la destruction)
(L'arpenteur de la Lune)
(Les mercenaires du levant)
(Les mondes de l'Aleph)
(Le siège de Sardath)
(Retour à la Montagne de Feu)
...


Les univers de Défis Fantastiques
Dans la collection Défis Fantastiques chaque livre est autonome, il existe cependant trois univers archétypaux fréquemment visités: le monde heroic-fantasy avec l'utilisation de la magie, le monde futuriste proche des romans S-F d'anticipation et enfin notre terre contemporaine.
Plus de 50 aventures ont été éditées, la collection s'est même enrichie de nouveaux titres depuis 2002 et continue à grandir encore aujourd'hui.

"Le sorcier de la montagne de feu" est le tout premier Livre dont vous êtes le héros. Même si le concept existait bien avant dans la littérature ce sont Steve Jackson et Ian Livingstone qui ont mit en place les bases des systèmes de jeu et popularisé le genre au début des années 80. Une suite (Retour à la Montagne de Feu) a été publiée dans les années 90.
La majorité des aventures se déroule dans un univers de Fantasy très classique mais certains ouvrages offrent un dépaysement bienvenu. On peut citer "Le combattant de l'autoroute", monde post-apocalyptique façon Mad Max (avec les plans de la voiture Interceptor !), "Défis sanglants sur l'océan" qui vous met dans la peau d'un pirate des mers avec son équipage, ou encore "Rendez-vous avec la M.O.R.T." qui a pour thématique les Superhéros de Comics.

mots-clés : univers variés, aventures autonomes, histoires courtes, ambiance développée, système de jeu simple


Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne avec 2D6, la Feuille d'Aventure change selon les titres.

Equipement transporté, Provisions, Or, Potions

Caractéristiques du Héros
Habileté (Maîtrise du combat) : 1 dé + 6
Endurance (Points de vie) : 2 dés + 12
Chance : 1 dé + 6

Caractéristiques supplémentaires selon les titres: Peur, Robots, Protection, Volonté, Foi, etc.

Deux dés à 6 faces.

Combats: A chaque Assaut, jetez 2 dés et ajouter l'Habileté de l'adversaire, faites de même pour le héros. Ceci est leur Force d'Attaque respective. Comparez les Forces d'attaque, en cas d'égalité relancez les dés pour tous les combattants. Celui dont la Force d'attaque est supérieure inflige 2 points de dégâts à son ennemi (à soustraire de son Endurance).

Il est possible de Tenter sa chance en lançant deux dés, si le résultat est inférieur ou égal à vos Points de chance actuels le héros est chanceux, sinon il est malchanceux. A chaque tentative la Chance diminue de 1 point.
En combat cela peut être utilisé sur un coup réussi par le héros pour augmenter la perte d'endurance ennemie de 2 points (en cas de malchance la perte d'endurance est diminuée de 1 point). On peut également utiliser une Tentative de chance pour diminuer les dégats infligés au héros.




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


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