Livres dont vous êtes le héros

DEFIS FANTASTIQUES


Le sorcier de la montagne de feuLa cité des voleursLe labirinthe de la mortLa sorcière des neiges

Le manoir mauditLe mercenaire de l'espaceLes trafiquants de Kelter


Série avec des dizaines et des dizaines de volumes (Auteurs: Ian Livingstone, Steve Jackson, Jamie Thomson, Mark Smith, etc)
Le sorcier de la montagne de feu
La forêt de la malédiction
La cité des voleurs
Le labyrinthe de la mort
Le manoir de l'enfer
Le talisman de la mort
Le mercenaire de l'espace
L'épreuve des champions
La grande menace des robots
La forteresse du cauchemar
(La citadelle du chaos)
(La galaxie tragique)
(L'île du roi lézard)
(Le marais aux scorpions)
(La sorcière des neiges)
(Le combattant de l'autoroute)
(Le temple de la terreur)
(Les trafiquants de Kelter)
(Défis sanglants sur l'océan)
(Rendez-vous avec la M.O.R.T.)
(La planète rebelle)
(Les démons des profondeurs)
(L'épée du samouraï)
(Les sceaux de la destruction)
(La créature venue du chaos)
...


L'univers de Défis Fantastiques
Dans la collection Défis Fantastiques chaque livre est autonome, il existe cependant trois univers archétypaux fréquemment visités: le monde heroic-fantasy avec une forte présence de la magie, le monde futuriste proche des romans d'anticipation et enfin notre terre contemporaine.
Plus de 50 aventures ont été éditées, la collection s'est même enrichie de nouveaux titres depuis 2005.

Le sorcier de la montagne de feu est le tout premier Livre dont vous êtes le héros. Même si le concept existait bien avant dans la littérature ce sont Steve Jackson et Ian Livingstone qui ont mit en place les bases des systèmes de jeu et popularisé le genre au début des années 80.


mots-clés : univers variés, aventures autonomes, histoires courtes, ambiance développée, système de jeu simple


Systèmes et Règles de jeu
Fonctionne avec 2D6, la Feuille d'Aventure change selon les titres.

Equipement transporté, Provisions, Or, Potions

Caractéristiques du Héros:
Habileté (Maîtrise du combat, 1 dé + 6),
Endurance (Points de vie, 2 dés + 12),
Chance (1 dé + 6).

Caractéristiques supplémentaires selon les titres: Peur, Robots, Protection, Volonté, etc.

Deux dés à 6 faces.

Combats: Jetez 2 dés et ajouter l'Habileté de l'adversaire, faites de même pour le héros. Ceci est leur Force d'Attaque respective. Comparez les Forces d'attaque, en cas d'égalité relancez les dés pour tous les combattants. Celui dont la Force d'attaque est supérieure inflige 2 points de dégâts à son ennemi (à soustraire de son Endurance).

Il est possible de Tenter sa chance en lançant deux dés, si le résultat est inférieur ou égal à vos Points de chance actuels le héros est chanceux, sinon il est malchanceux. A chaque tentative la Chance diminue de 1 point.
En combat cela peut être utilisé sur un coup réussi par le héros pour augmenter la perte d'endurance ennemie de 2 points (en cas de malchance la perte d'endurance est diminuée de 1 point). On peut également utiliser une Tentative de chance pour diminuer les dégats infligés au héros.

DF




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


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