Livres dont vous êtes le héros

ASTRE D'OR


Le Sorcier MajdarLa cité interditeLe royaume de l'oubliLa guerre des sorciers


Série en 4 volumes de Ian Page & Joe Dever :
1. Le sorcier Majdar
2. La cité interdite
3. Le royaume de l'oubli
4. La guerre des sorciers



L'univers d'Astre d'Or
Les Majdars sont des Êtres à l'origine du Cosmos, ils vivent en harmonie avec les humains à l'aube de leur civilisation sur la planète Magnamund, guidant leur destinée par leurs pouvoirs immenses. Mais bientôt l'humanité réclame sa liberté et la Déesse Ishtar, Mère de tous les Hommes, pose un ultimatum aux Majdars: quitter ce monde où ils n'ont plus leur place. Les Êtres mystiques trouve alors refuge sur une île perdue de Magnamund.
Ainsi le temps passe et les humains oublient les Majdars... jusqu'à ce que le Roi-démon Charatchak entreprêne de conquérir Magnamund et d'asservir sa population. Le destin mène alors une barque sur les rives de l'île perdue des Majdars, avec à son bord un bébé humain. Il est nommé Astre d'Or.

Un héros charismatique dans un univers original et cohérent. A l'instar de la série Loup Solitaire (mais en beaucoup plus court) qui partage le même univers, l'évolution du personnage principal le mène du statut de jeune aventurier à celui de libérateur du pays tout entier.


mots-clés : magie, médiéval, gestion du personnage, voyages


Systèmes et Règles de jeu
Système sans dé :
Table de Hazard: une grille de chiffres remplaçant l'utilisation de dés. Le lecteur-joueur pointe en fermant les yeux un chiffre sur cette table de 10x10, il obtient ainsi un résultat de 0 à 9.
Table des coups portés: un tableau avec deux entrées, résultat de la Table de Hazard verticalement et Quotient D'attaque horizontalement. Le croisement de ses données donne les points d'Endurance perdus par le Héros et son adversaire.

Pouvoirs Magiques (5, choisis en début d'aventure), Sac à dos (8 objets maximum), Pochette à Herbes (6 max), Repas, Bourse (50 Lukats max), Objets spéciaux, Armes (2 max)

Caractéristiques du Héros:
Habileté (Maîtrise du combat, Table de hazard + 10),
Volonté (Points de magie, Table de hazard + 20),
Endurance (Points de vie, Table de hazard + 20).

Combats: Lors d'un affrontement on ôte son Habileté à celle de l'adversaire pour obtenir un Quotient d'Attaque (le résultat peut être négatif). On utilise la Table de Hazard puis la Table des coups portés pour connaître les points d'Endurance perdus par les combattants à chaque passe d'arme.

Liste des Magies Mineures: Sorcellerie, Envoûtement, Communication avec les éléments, Alchimie, Voyance, Psychomancie, Evocation
A chaque nouveau volume le lecteur peut attribuer une nouvelle Magie mineure à Astre d'Or. Par la suite le héros accède à de nouveaux pouvoirs de Magie Supérieure.

Baguette de Sorcier: Arme agissant comme un démultiplicateur des dégats infligés. L'utilisation de cette Baguette requiert de dépenser 1 ou plusieurs points de Volonté, au choix du lecteur. Les Dommages indiqués dans la Table des coups portés sont multipliés par le nombre de points de Volonté dépensés par le Héros avant un assaut.

AO1

AO2




EMail: nelsonox (yahoo.fr)


back to homepage